Fédération Wallonie-Bruxelles : un gouvernement qui renonce à lutter contre les inégalités scolaires

« Cela fait des années qu’on entend des promesses selon lesquelles l’enseignement va tendre vers la gratuité, mais elle n’arrive jamais. La taxe tartine montre comment vous allez toujours chercher de l’argent chez les parents. Cette taxe est injuste et doit être supprimée, a lancé Alice Bernard, cheffe de groupe PTB à la tribune du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y a de l’argent en Belgique. Mais il manque la volonté de faire les bons choix. »

Venez à ManiFiesta et découvrez le PTB

Un parti de gauche authentique qui sait capter le signal social de l'électeur comme aucun autre ? Devinez... Le PTB ! A ManiFiesta, vous aurez l'occasion de faire notre connaissance.

Avec la « Global Strike » de ce 20 septembre, le mouvement climatique se relance

Après des mois d’actions pour le climat, les partis traditionnels restent sourds à l’appel des climatologues et des centaines de milliers de gens qui se sont mobilisés. En Flandre, Bart De Wever ne veut pas entendre parler d’ambitions climatiques. À Bruxelles et en Wallonie, on reste enfermé dans les illusions du capitalisme vert et des « petits pas ».

Le PTB demande la convocation de conseils communaux extraordinaires dans plusieurs communes actionnaires d'Enodia

« Toute une série de sociétés publiques d'actionnariat communal sont actuellement en phase de privatisation sans qu'un débat n'aie lieu dans les communes », constate amèrement Damien Robert. « C'est pourquoi nous demandons que des conseils communaux soient convoqués en urgence pour pouvoir débattre du processus de privatisation en cours », rajoute le président provincial du PTB et administrateur PTB chez Enodia.

« Maggie De Block peut faire quelque chose pour la petite Pia »

Selon le PTB, la ministre de la Santé Maggie De Block peut intervenir pour aider Pia, la jeune enfant dont les parents ont lancé un appel à dons pour pouvoir payer le 1,9 million d’euros demandés pour son traitement vital.

Nous avons besoin de votre soutien