Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le gouvernement profite des vacances pour casser nos pensions dans notre dos

Beaucoup de travailleuses et travailleurs sont en train de préparer les vacances. Et comme par hasard, le gouvernement Arizona en profite pour tenter de faire passer en vitesse son accord d'été. Avec un malus pension dégoûtant à l’intérieur.

Notre spécialiste des pensions, Kim De Witte, dénonce le moment choisi : « Ils veulent profiter du fait que beaucoup de gens sont en vacances pour attaquer nos pensions. Ainsi, ils évitent que la résistance sociale contre la mesure puisse s’organiser. Ils ont même attendu le tout dernier jour ouvrable du parlement. De cette manière, il ne peut plus y avoir de débat à la Chambre. »

Ils profitent du fait que beaucoup de gens sont en vacances pour attaquer nos pensions. Ainsi, ils évitent que la résistance sociale contre leurs mesures puisse s’organiser.

Kim De Witte

Responsable organisation et député à la Chambre

Le ministre des Pensions Jambon (N-VA) veut maintenant introduire ce malus pension encore beaucoup plus rapidement. Il s’agit d’une sanction financière imposée à celles et ceux qui ne peuvent pas travailler jusqu’à 67 ans.

En plus de cette sanction, il y a une série d’autres mesures visant à nous faire travailler plus longtemps pour moins pension, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

« C’est du vol, affirme Kim De Witte. Le gouvernement veut nous prendre une partie de la pension que nous avons nous-mêmes constituée, avec nos propres cotisations, pour financer les bombes de Theo Francken et les usines d’armement de Donald Trump. »

Le gouvernement veut nous prendre une partie de la pension que nous avons nous-mêmes constituée, avec nos propres cotisations, pour financer les bombes de Theo Francken et les usines d’armement de Donald Trump.

Kim De Witte

Responsable organisation et député à la Chambre

Nous ne sommes pas d’accord avec ces choix et nous continuerons de taper du poing sur la table contre le malus pension qu’ils sont en train de concocter dans notre dos via leur accord d’été.

« Cet accord aura un impact important sur la vie des gens, poursuit Kim De Witte. C’est précisément pour cela que les partis Arizona veulent éviter qu’on en parle. Ils veulent nous faire taire. Mais nous ne nous tairons pas. Nous ne laisserons pas passer cela. »

Nous appelons tout le monde à déjà noter le 14 octobre dans l’agenda. Ce jour-là aura lieu à Bruxelles une grande manifestation syndicale pour faire reculer le gouvernement et stopper le vol de nos pensions.