Victoire : un tribunal ordonne à la Flandre de stopper tout transit d'armes vers Israël
Suite à l'interception d'un conteneur de matériel militaire à destination d'Israël dans le port d'Anvers la semaine dernière, quatre ONG – Vredeactie, INTAL, 11.11.11 et la Ligue des droits de l’homme – ont lancé un procès contre le gouvernement flamand. Le tribunal a rendu son verdict et ordonne au gouvernement flamand de bloquer ce conteneur spécifique et tout transit ultérieur de matériel militaire vers Israël. Une victoire historique.

Réaction de notre secrétaire général, Peter Mertens :
« Victoire historique. Alors que la Belgique et l'Europe continuent de refuser d'imposer des sanctions à Israël, la société civile parvient à bloquer le transport d'armes via notre pays. À leur demande, le juge des référés de Bruxelles ordonne à la Région flamande de suspendre tout transit de matériel militaire à destination d'Israël. Le juge bloque l'exportation d'une cargaison de matériel militaire (roulements à rouleaux coniques pour les chars israéliens).
Un immense respect pour Vredesactie, INTAL, 11.11.11 et la Ligue des Droits de l'Homme, qui ont introduit cette affaire avec succès. Enfin, du sable est jeté dans l'engrenage de la machine de guerre génocidaire d'Israël. »