Organisations

Rassembler les femmes, organiser les étudiants, proposer des soins gratuits, donner la parole aux jeunes... Le PTB ne fait pas tout ça seul. Découvrez toutes nos organisations. Qui sait, il y en a peut-être une pour vous ?

RedFox

RedFox est le mouvement de jeunes du PTB pour les élèves du secondaire. Ensemble, ils agissent, apprennent, se font de nouveaux amis. Ils n’hésitent pas à se retrousser les manches et à apporter leur aide quand il le faut. Ils veulent changer le monde d’aujourd’hui pour un avenir meilleur demain. Grâce à leur enthousiasme, leur ambition et leur ouverture d’esprit.

Rejoins Redfox

RedFox est le mouvement de jeunes du PTB pour les jeunes du secondaire. Ensemble, ils agissent, apprennent, se font de nouveaux amis. Ils n’hésitent pas à se retrousser les manches et à apporter leur aide quand c’est nécessaire. Ils veulent changer le monde d’aujourd’hui pour un avenir meilleur demain. Grâce à leur enthousiasme, leur ambition et leur ouverture d’esprit.

Comac

Comac est le mouvement étudiant du PTB. Ses membres s'engagent pour la justice sociale et luttent pour une toute autre société, sans pauvreté ni exploitation. Pour une société où le racisme, le sexisme et toutes les autres formes de discrimination n'ont pas leur place. Pour un monde où chaque jeune a accès à un enseignement de qualité.

Rejoins Comac

Tu es dans l'enseignement supérieur et tu veux contribuer à construire un monde fondamentalement social, durable et démocratique ? Comac est une organisation nationale, bilingue et active dans toute la Belgique.

Pionniers

Les Pionniers, c’est le mouvement de jeunesse du PTB pour les enfants et les adolescents de tout le pays. D'Ostende à Molenbeek en passant par Liège : les Pionniers s’amusent tous ensemble. En groupe, c’est plus stimulant de découvrir, comprendre et changer le monde.

Découvre les Pionniers

Les Pionniers s’engagent pour une société équitable dans laquelle les enfants et les jeunes peuvent développer tout leur potentiel. Ils organisent des camps et des activités pendant les vacances scolaires pour tous les enfants et les jeunes du pays âgés de 6 à 16 ans. Grâce à une équipe de bénévoles engagés et de moniteurs formés.

Zelle

Zelle est le mouvement des femmes du PTB. Chez Zelle, les femmes peuvent se rencontrer, se renforcer mutuellement, partager leurs expériences et apprendre les unes des autres. Elles se rassemblent pour partager un pique-nique ou un brunch, mais aussi pour mener des actions pour faire valoir leurs droits. Ensemble, elles s’engagent pour un monde sans sexisme. Un monde où l'égalité est une réalité.

Rejoins Zelle

Toi aussi, tu rêves de crèches plus abordables ? D’une répartition plus équitable des tâches ménagères ? D’une augmentation sérieuse du salaire minimum ? Tu veux rencontrer des femmes qui partagent ton point de vue près de chez toi ? Alors, rejoins Zelle. Ensemble, les femmes sont plus fortes. Elles peuvent changer le monde. Tu peux devenir membre de Zelle gratuitement à partir de 16 ans.

Médecine pour le Peuple (MPLP)

Médecine pour le Peuple est un réseau de onze maisons médicales multidisciplinaires en Belgique. Depuis 50 ans déjà, des médecins y dispensent des soins médicaux gratuitement. Ce sont aussi des centres d'action. Car MPLP pense que pour combattre les maladies, il faut sortir de son cabinet médical et se pencher sur les conditions sociales qui rendent les gens malades.
 Toutes les maisons médicales de MPLP fonctionnent selon le principe du forfait.

Pour le droit à la santé

Être en bonne santé, ce n’est pas seulement soigner ses symptômes avec des médicaments ou des traitements coûteux. Ça passe d’abord par un logement décent, une alimentation saine, de bonnes conditions de travail... Mais cela ne correspond au système actuel des soins de santé en Belgique. On peut faire les choses différemment.