Le scandale des privilèges de pension

Tout a commencé avec les anciens présidents de la Chambre Herman De Croo et Siegfried Bracke, et leurs pensions allant jusqu'à 13 000 euros par mois. Mais en creusant un peu, nous avons découvert que ça ne s'arrêtait pas là... Toutes et tous les députés, dans tous les parlements, étaient concernés par ces bonus.

Au début, tous les autres partis prétendaient n'être au courant de rien. Mais plus on creusait, plus les choses devenaient claires : ils avaient délibérément mis en place tout un système pour s'en mettre plein les poches. Et tous les autres partis avaient pris part à sa création. Ils ont essayé de nous décrédibiliser, nous qui avions levé le voile sur leurs petites combines. Mais en fin de compte, ils ont été obligés de renoncer à leurs plans. Qui sait ce que nous pourrions encore découvrir...

Quel rapport entre les privilèges des politiciens, les pensions et la Commune de Paris ? Raoul Hedebouw l'explique aux députés en citant Marx et Engels au parlement. Et ça, ça n'arrive pas tous les jours. Parce que non, le marxisme et le populisme, ce n'est pas la même chose.

Les anciens présidents de la Chambre Siegfried Bracke (N-VA) et Herman De Croo (Open Vld) ont empoché pendant des années des milliers d'euros de suppléments de pension, en plus de leur pension maximum de 7 813,40 euros.  De Croo a fini par rembourser.

Privilèges pension : chaque euro doit être remboursé