Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Jos D'Haese

Chef de groupe PTB au Parlement flamand

À 27 ans, Jos D'Haese fait ses premiers pas au Parlement flamand. Ce qui le frappe d'emblée, c'est que tout tourne autour de l'argent, et non des gens. Il réduit de 5 % les salaires de tous les députés flamands. Dans la foulée, il supprime aussi les privilèges de pension, qui permettaint aux politiciens retraités de se verser jusqu'à 9 000 euros.

Jos D'Haese

Jos est présent au parlement mais aussi dans la rue : il soutient la classe travailleuse dans ses luttes. Vous pouvez le trouver sur un piquet de grève en train de soutenir les Delhaiziens ou parmi les chauffeurs de bus de De Lijn qui réclament plus d'investissements.

Des transports publics gratuits, c'est bon pour les gens et pour le climat

Enfant, Jos était fasciné par la nature. Étudiant, il poursuit dans cette voie en choisissant la biologie. Il rejoint Comac (le mouvement étudiant du PTB) à Anvers et participe activement à la lutte pour le climat.

Après ses études, il déménage à Borgerhout, où il réside encore aujourd'hui. Il y loue un appartement avec sa compagne Nele. Si vous le voyez faire du vélo ou attendre le tram, n'hésitez pas à aller discuter avec lui.

Nabil Boukili.

Nous demandons à la RTBF et à la VRT de sortir de l'Eurovision suite à la décision de laisser Israël y participer

« La décision de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui organise l'événement, de laisser Israël une nouvelle fois participer à l'Eurovision est la preuve d'une hypocrisie sans limite », réagit notre député Nabil Boukili.
Vendredi 5 décembre 2025
Sofie Merckx

Privilèges politiques : le PTB dépose des amendements sur les indemnités de frais et les indemnités de sortie

Après les révélations du PTB début avril concernant les privilèges de pension des ministres et des députés, les partis de l’Arizona n’ont pas eu d’autre choix que d’annoncer une réforme du statut parlementaire. « Ils essaient de nous faire croire que les politiciens vont aussi faire de sérieux efforts »
Mercredi 21 mai 2025
Jos D'Haese dans le studio de Bel RTL.

Bart De Wever ne défend pas « les Flamands » mais les ultra-riches

« Il défend les intérêts des riches. Certainement pas ceux des travailleurs flamands. » Au micro de Bel RTL, notre chef de groupe au parlement flamand Jos D'Haese révèle le vrai plan de Bart De Wever avec la complicité de Georges-Louis Bouchez.
Mardi 18 mars 2025
Jos D'Haese.

« La Flandre des pénuries » : Jos D’Haese (PTB) épingle l’accord du nouveau gouvernement flamand

La N-VA, le CD&V et Vooruit ont conclu dans la nuit du 27 au 28 septembre un accord de coalition pour le gouvernement flamand. Jos D'Haese, le chef du groupe PTB au parlement flamand, réagit : « Un bon titre pour leur accord serait : “La Flandre des pénuries”. »
Samedi 28 septembre 2024