Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Germain Mugemangango

Chef de groupe du PTB au parlement wallon

Germain est sur tous les fronts lorsqu'il s'agit de défendre les travailleurs et les travailleuses. Que ce soit lorsqu’il participe activement aux mouvements sociaux dans la rue ou quand il interpelle les ministres en tant que chef de groupe PTB au Parlement wallon.

Suivez Germain Mugemangango sur :

Germain Mugemangango

Il se bat pour la suppression des privilèges des politiciens et pour que la voix des gens soit entendue.

Carolo amoureux de sa ville, il siège aussi comme conseiller communal. À Charleroi, il milite pour plus de logements publics et contre les taxes injustes comme la taxe poubelle ou le parking payant. 

Papa de deux enfants, il est fan de BD, de cinéma et apprécie un verre entre amis.

Germain Mugemangango

Pendant que le MR et les Engagés organisent le vol de nos pensions, les élus wallons continuent à s'accorder des privilèges de pension

Ce mercredi, le Parlement wallon vote une modification du règlement relatif au régime de pension de ses députés. Malgré quelques concessions faites sous la pression du PTB, le texte adopté, qui s’inspire largement de la réforme prise cet été au niveau fédéral, conserve un régime de faveur pour les élus.
Amandine Pavet et Germain Mugemangango

Bientôt la fin des indemnités de logement pour les ministres wallons et francophones ? Nos résolutions sont soumises au vote

Ce mardi au Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles et lundi prochain au Parlement wallon, nous présenterons nos résolutions visant à supprimer l'indemnité de logement des ministres. Les dix ministres wallons et francophones perçoivent actuellement une indemnité mensuelle de 1 377,15 euros, dont 336 euros pour les frais de logement et 1 041,15 euros pour les frais domestiques en plus de leur salaire de 11 000 euros.
Amandine Pavet et Germain Mugemangango

Bientôt la fin des indemnités de logement pour les ministres wallons et francophones ? Deux résolutions du PTB seront soumises au vote

Ce mardi au Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles et lundi prochain au Parlement wallon, le PTB présentera ses résolutions visant à supprimer l'indemnité de logement des ministres. Les dix ministres wallons et francophones perçoivent actuellement une indemnité mensuelle de 1 377,15 euros, dont 336 euros pour les frais de logement et 1 041,15 euros pour les frais domestiques en plus de leur salaire de 11 000 euros.
Germain Mugemangango dans QR le débat sur la Une

Taxes communales : MR-Engagés nous font payer

Les taxes communales explosent en Wallonie. C'est le résultat de la politique des gouvernements MR-Engagés. Ils étranglent les communes et c'est le citoyen qui doit payer la note au final. Ça suffit.