Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Nouvelle offensive israélienne : le PTB appelle le gouvernement à se réunir en urgence et à prendre des sanctions maintenant

Ce vendredi, l’armée israélienne a lancé une nouvelle offensive d'une violence extrême contre les civils palestiniens dans le nord de la bande de Gaza. En quelques heures, les bombardements massifs ont causé la mort de plus de 250 personnes et blessé des centaines d’autres, parmi lesquelles des femmes, des enfants et des familles entières. Même les derniers hôpitaux encore en état de fonctionner ont été pris pour cibles et détruits. L'objectif est clair : bombarder, affamer, détruire et maintenant déplacer ce qui reste de la population du nord vers un sud déjà totalement dévasté.

Samedi 17 mai 2025

« Ce n'est pas une guerre. Il s'agit d'une destruction totale et barbare. C'est l'effacement systématique de la vie elle-même », déclare Peter Mertens, secrétaire général du PTB.

Pour Peter Mertens, « nous avons largement dépassé le stade de la condamnation ». Et d'ajouter : « Ceux qui ne prennent pas de sanctions maintenant sont complices. »

Le PTB exige que le gouvernement se réunisse en urgence pour prendre des sanctions. Il appelle à renforcer les mobilisations partout en Belgique pour exiger que des sanctions immédiates soient enfin décidées contre Israël.