Face aux violations du cessez-le-feu par Israël, rendez-vous le 16 novembre dans les rues
Le 28 octobre, Israël violait le cessez-le-feu pour la 125e fois, avec au moins trois bombardements sur le centre de la bande de Gaza. Israël ne veut pas d'accord. « Le gouvernement Israélien veut coloniser la bande de Gaza et en chasser la population palestinienne », réagit Peter Mertens, secrétaire général du PTB.
« Ils mènent une guerre génocidaire afin d'atteindre ce but, avec de temps à autre une pause entre des crimes de guerre. Cette pause a tenu à peine trois semaines.
Et cette guerre israélienne n'est possible que grâce au soutien économique de l'Europe et des États-Unis, à la coopération technologique avec des instituts de recherche européens, aux livraisons d'armes de l'Allemagne et des USA.
Cette guerre génocidaire n'est possible que grâce au soutien de dirigeants politiques aux États-Unis et en Europe. C'est à nous de mettre nos gouvernements face à leurs responsabilités, à mettre la pression.
Ce même gouvernement qui veut économiser 10 milliards sur le dos de la classe travailleuse et faire travailler les gens plus longtemps pour moins de pension ; ce même gouvernement qui veut dépenser des milliards pour des avions de chasse hors de prix et nous mettre à la remorque de Washington ; ce même gouvernement continue de faire du business avec l'État génocidaire d'Israël. »
Le 16 novembre, une nouvelle manifestation est prévue à Bruxelles pour exiger que le gouvernement belge prenne des mesures et sanctionne Israël. Rendez-vous à 14h à la Gare du Nord à Bruxelles.