Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Bombardement d'un hôpital de Gaza : l'UE et la Belgique doivent tout faire pour instaurer un cessez-le-feu

Des centaines d'enfants ont perdu la vie lors du bombardement israélien de l'hôpital anglican Al Ahli, à Gaza. Nous condamnons ce crime de guerre effroyable.

Mercredi 18 octobre 2023

Nabil Boukili, député du PTB : « Viser délibérément des cibles civiles constitue une violation du droit international, tout comme le fait de priver la population de Gaza d’eau et d'électricité. » Le parti appelle à un cessez-le-feu immédiat et à des négociations pacifiques afin de mettre fin à l'occupation.

L'église responsable de l'hôpital, l'Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient, a déjà déclaré qu'elle condamnait très fermement les frappes aériennes israéliennes qui ont entraîné ces innombrables décès. Hier, un bombardement israélien sur une école de l'ONU a fait de nombreuses victimes. Des milliers de personnes s’y étaient réfugiées pour se protéger.

En plus des frappes aériennes et des bombardements incessants, les habitants de Gaza souffrent également du blocus de l'eau, de la nourriture et de l'électricité. « L'interruption de ces services de base risque de déboucher sur une catastrophe humanitaire sans précédent », insiste Nabil Boukili. « Les hôpitaux sont déjà contraints d'interrompre certains traitements et il n'y aura bientôt plus d'eau potable. Nous sommes aujourd’hui confrontés à des massacres à grande échelle à Gaza. Cela doit cesser. En essayant de pousser la population de Gaza vers l'Égypte, Israël tente de procéder à une épuration ethnique », affirme Nabil Boukili.

« Le PTB exige une condamnation ferme de cette lâche attaque par le gouvernement belge et l'Union européenne », déclare le député du parti de gauche. « L'UE et la Belgique doivent immédiatement faire tout ce qui est en leur pouvoir pour instaurer un cessez-le-feu et s’exprimer en faveur de négociations visant à mettre fin à l'occupation de tous les territoires palestiniens. C'est le seul moyen de mettre un terme à ce carnage à court terme. »