Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Nabil Boukili

Député à la Chambre

Député à la Chambre, Nabil s'occupe principalement des questions de justice, d'affaires intérieures et des questions internationales.

Nabil Boukili kijkt ernstig in de verte. Op de achtergrond wappert een vredevlag.

Nabil a été gardien au musée des Beaux-Arts. Il a aussi travaillé dans l’horeca et occupé divers emplois intérimaires.

Élu à la Chambre en 2019, il est réélu en 2024 avec le meilleur score en nombre de voix de préférence dans la circonscription de Bruxelles-Capitale

Il est papa de deux enfants.

Nabil Boukili tijdens zijn tussenkomst in de Kamer

« Non à la militarisation de notre jeunesse »

Nous ne sommes pas d’accord avec les projets d’avenir que les partis de l’Arizona réservent à nos jeunes. « Pourquoi le gouvernement n’envoie pas plutôt des lettres aux jeunes pour se former comme infirmiers ou comme profs, des métiers en pénurie et tellement essentiels pour notre société ? » demande notre député Nabil Boukili.
Nabil Boukili face à Theo Francken à la Chambre

« Ils veulent voler nos pensions pour faire voler des avions »

Pour nos pensions, il n’y a pas d’argent, mais pour du nouveau matériel militaire hors de prix, l’Arizona n’hésite pas à mettre la main à la poche. 11 nouveaux F-35 figurent sur la liste de courses de Theo Francken (N-VA). Tout comme tant de gens dans les rues de Bruxelles ce mardi, nous disons non à la militarisation, oui à des pensions dignes.
Studio Fakto 1

Palestine : “La solution ne viendra pas des bourreaux” (Studio Fakto, avec Nabil Boukili & Salah Hamouri)

Pourquoi les médias ne parlent pas de la Cisjordanie ? Le droit international peut-il aider à la libération de la Palestine ? Que cache la reconnaissance de la Palestine par la France? Comment garder espoir ? Salah Hamouri et Nabil Boukili en parlent dans le premier épisode de Studio Fakto ! En direct depuis ManiFiesta
Nabil Boukili.

« Même face au génocide, le gouvernement belge reporte la reconnaissance de la Palestine »

Plus de 150 pays reconnaissent désormais la Palestine comme un État. La France, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et le Portugal ont franchi le pas. La France en a fait de même ce lundi. Pourtant, la Belgique continue de traîner.