Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Alice Bernard

Députée au Parlement wallon

Alice est assistante sociale. Après plus de trente ans de travail, dont vingt ans de syndicalisme, dans le secteur non marchand, elle a été élue aux parlements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles où elle est cheffe de groupe.

Portrait Alice Bernard

Pour elle, pas question de laisser les grands groupes commerciaux mettre la main sur le secteur non marchand, de la crèche aux maisons de repos. Elle se bat aussi pour des conditions de travail dignes et contre la chasse aux chômeurs. Avec les familles des travailleurs qui voient le coût de la vie augmenter sans cesse, elle réclame l’école gratuite pour les enfants. Tête de liste à Liège pour le Parlement wallon, elle compte bien continuer à lutter dans ce sens dans la rue comme au parlement.

Conseillère communale à Seraing, cité de cristal et d’acier, elle reste profondément attachée aux valeurs de combativité et de solidarité portées par les milliers de travailleurs de toutes origines qui ont produit la richesse de notre pays.

Maman de deux filles, pendant son temps libre elle chante des chants du monde et pratique le tai-chi