• Photo : Solidaire
  • .

« La répression de la manifestation antifasciste survenue à Charleroi aujourd’hui n’est pas acceptable », explique Germain Mugemengango, porte-parole francophone du PTB. Les autorités de la Ville et le bourgmestre Paul Magnette ont choisi de protéger la liberté des fachos à se rassembler plutôt que le droit des antifascistes de manifester leur opposition à ce congrès de fondation ».

« La FGTB avait organisé un rassemblement ce samedi pour s'opposer à la tenue du congrès de fondation d'un parti fasciste à Charleroi. Le rassemblement était signalé aux autorités de Charleroi depuis plus d'une semaine, explique Germain Mugemangango. Malgré la demande expresse de la FGTB et du PTB au cabinet de Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, les autorités n'ont rien fait pour interdire ce congrès des fachos. Par contre, les syndicalistes et les autres personnes présentes qui ne veulent pas de fachos à Charleroi et qui manifestaient tout à fait pacifiquement ont été littéralement agressés par la police à coup de spray au poivre, de jets d'eau et autres brutalités. Les autorités de la Ville et le bourgmestre Paul Magnette ont donc choisi de protéger la liberté des fachos à se rassembler plutôt que le droit des antifascistes de manifester leur opposition à ce congrès de fondation. C'est incompréhensible. »

« Parmi les manifestants, il y avait d'ailleurs ma fille de 13 ans qui accompagnait sa maman. "Je ne comprends vraiment pas" m'a-t-elle dit. "Tout le monde était calme et ils nous ont foncé dessus. Pourquoi ils ont fait ça ?" », poursuit Germain Mugemangango.

Germain Mugemangango exigera une condamnation ferme de la répression subie par les manifestants antifascistes au prochain conseil communal de Charleroi.

Montrer 3 réactions

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • fernand soupart
    a commenté 2020-01-27 16:11:05 +0100
    des video il en a plein partout , ce lundi a rtl tvi l encore montrer donc regarder
  • fernand soupart
    a commenté 2020-01-26 18:57:28 +0100
    je vais vous dire pourquoi il on fait cela , car sa plait pas qu on manifeste et que lon dise se que l on pense voila se qu il a , je l ai déjà dit si dans une manif les force de l ordre vous fonce dessus répliquer fonce dans le tas et taper leur dessus avec tous se que vous avez , eux il le fond bien et vons pas se gener pour se défouler , moi la prochaine manif si un agent me fonce dessus sur et certain il vas le regretter car pas de pitier pour se et gens la
  • Philippe Regnier
    a commenté 2020-01-26 13:09:47 +0100
    Avez vous une vidéo ou l’on peut voir la répression policière ?

Suivez le PTB