Les Engagés ont déjà pris leur décision : ils vont prendre 60 millions d'euros sur le dos des familles
Les Engagés ont déjà décidé une mesure concrète concernant l’avenir des allocations familiales en Wallonie.
« En effet, malgré leur soi-disant engagement à maintenir les allocations familiales comme un droit fondamental, une publication Facebook d’une députée de ce groupe évoque un saut d’indexation pour l’année 2026 sur ces mêmes allocations », explique Alice Bernard, députée PTB au Parlement wallon qui suit ce dossier.
Le parti de gauche estime que cela représentera un manque à gagner de 60 millions d’euros pour les familles. « C’est une somme minimale, poursuit la députée de gauche. Le Bureau du Plan prévoit une indexation de 2 % en janvier 2026. Sur un budget de 3 milliards pour les allocations familiales, cela représente 60 millions que le gouvernement MR-Engagés prendra aux familles. »
« C’est la suite d’une série d’attaques du MR et des Engagés contre le pouvoir d’achat des travailleurs, estime la députée PTB. Après avoir attaqué les pensionnés, les travailleurs malades, les familles avec la taxe poubelle qui augmente partout, voilà maintenant qu’ils s’attaquent même aux enfants. Comme ancienne travailleuse de la Ligue des Familles, je sais que beaucoup de familles auront des difficultés, et en particulier les familles monoparentales pour qui les allocations familiales sont une partie importante de leur budget. En tous les cas, nous ne les laisserons pas faire et nous serons vent debout contre cette mesure. »