Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le PTB demande la convocation du Parlement pour adopter des sanctions contre Israël

60 000 Palestiniens ont déjà été tués lors du génocide israélien à Gaza. L’armée israélienne utilise délibérément la famine comme arme de guerre. Les Palestiniens qui se rendent aux points de distribution alimentaire à la recherche de nourriture sont abattus. Les atrocités commises par Israël en Palestine sont sans limites. Pourtant, le gouvernement Arizona refuse toujours de prendre des mesures concrètes.

Mercredi 30 juillet 2025

« Depuis 20 mois, Israël commet un génocide contre le peuple palestinien. Mais les gouvernements de ce pays refusent toujours de restreindre le transport militaire via le port d’Anvers vers Israël. Et nos gouvernements refusent toujours de rompre leurs relations économiques privilégiées avec Israël », réagit Kemal Bilmez, député fédéral du PTB.

« En Europe, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la reconnaissance de l’État palestinien. Il serait bon que la Belgique reconnaisse également la Palestine, comme le font depuis longtemps la plupart des pays du monde », réagit Kemal Bilmez. « Mais tant qu’aucune sanction économique ne sera prise et qu’un embargo militaire complet ne sera pas imposé à Israël, le génocide se poursuivra. »

« Deux partis au pouvoir, la N-VA et le MR, s’opposent toujours à toute action significative contre Israël », note le député du PTB. « Mais cela ne doit pas nous arrêter. Si le CD&V, Vooruit et Les Engagés joignent le geste à la parole, au-delà des discours émotionnels, il existe une majorité au Parlement fédéral pour enfin prendre des sanctions contre Israël. C’est pourquoi nous demandons, que le Parlement soit convoqué d’urgence. Cela ne peut pas attendre septembre. »