Hausse de la TVA : le PTB appelle à nouveau le gouvernement à retirer cette hausse de taxe après l’avis cinglant du Conseil d’État
Raoul Hedebouw, président du PTB, réagit à l’avis cinglant du Conseil d’État sur la hausse de la TVA prévue par le gouvernement De Wever-Bouchez.
« Depuis le début, nous appelons le gouvernement à supprimer cette augmentation de taxe injuste. Je répète aujourd’hui notre appel : cher gouvernement, arrêtez de vous contorsionner de manière absurde pour faire une nouvelle fois payer la classe travailleuse. Retirez cette hausse de la TVA, mettez en place une fiscalité juste et allez chercher l’argent chez les super-riches. »
Le Conseil d’État souligne que le gouvernement opère une distinction arbitraire entre les produits et les activités, et que les règles sont floues.
« Après de nombreuses organisations, c’est maintenant le Conseil d’État qui démonte ce plan. La hausse de la TVA est injuste et juridiquement intenable. Il est temps que le gouvernement retire ses projets », conclut Raoul Hedebouw.