« Allocations familiales : une nouvelle attaque du MR contre le pouvoir d'achat des familles »
On apprend dans la presse du jour que le MR veut économiser sur le dos des familles en rabotant sur les allocations familiales. « C'est inacceptable, réagit Germain Mugemangango, chef de groupe du PTB au Parlement Wallon. Avec leurs grosses rémunérations, les ministres et les députés ne le sentent bien sûr pas, mais les familles ont de plus en plus de difficultés à nouer les deux bouts. À l'occasion de la rentrée scolaire, des tas de témoignages vont dans ce sens et la Ligue des familles ne dit pas autre chose. »

Et le député de poursuivre : « Ce n'est pas la seule attaque, puisque le gouvernement MR-Engagés a déjà décidé le report de l'indexation des allocations familiales (10 millions en moins pour les familles). Ce qui est une véritable trahison de la part des Engagés, qui se prétendent le “parti de la famille”. Et maintenant vient ce nouveau coup dur que le MR prépare contre les familles. Si les Engagés veulent être honnêtes à l'égard de leurs électeurs, ils doivent fermement refuser cette nouvelle attaque du MR. »
Le parti de gauche ne baisse pas les bras : « Il est hors de question de laisser faire ça, conclut Germain Mugemangango, la colère augmente et les gens se mobilisent, comme le montrent les prochaines manifestations du 24 septembre contre les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du 14 octobre contre le gouvernement De Wever-Bouchez. Le PTB sera aux côtés des familles et mènera la résistance contre cette mesure et contre la casse sociale dans et hors du parlement. »