Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Network Administrator (f/h/x)

Vous êtes administrateur∙rice de réseau ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la lutte pour une société plus juste et plus humaine ?

Vous avez répondu OUI à ces questions ? Dans ce cas, vous êtes peut-être la personne que le département IT du PTB recherche !

En tant que Network Administrator au PTB, vous serez responsable de la mise en œuvre et de la maintenance de notre infrastructure réseau, en étroite collaboration avec notre System Administrator et notre Service Desk. Votre tâche consistera à veiller à ce que nos réseaux soient fiables, sécurisés et évolutifs. Votre cœur bat à gauche et vous pouvez vous retrouver dans les valeurs du PTB.

Les défis sont...

  • Gérer des projet et fournir des solutions liées à l'infrastructure du réseau ;
  • Collaborer avec des partenaires externes, tels que des contractants et des prestataires de services ;
  • Assurer le contrôle et le maintien des performances, de la disponibilité et de la sécurité du réseau ;
  • Dépanner les problèmes de réseau et fournir une assistance technique ;
  • Veiller à ce que la documentation et l'inventaire de notre réseau soient exacts et à jour ;
  • Vous tenir au courant des nouvelles technologies de réseau ;
  • Contribuer au développement d'une vision sociale de l’IT au sein du PTB.

Vous avez...

  • 3 ans d'expérience en tant qu’administrateur∙rice de réseau et gestionnaire de projet ;
  • De l’expérience avec pfSense, Ubiquity, Cisco ou des technologies similaires ;
  • De l’expérience dans la mise en place de connexions VPN client-to-site et site-to-site ;
  • De l’expérience dans la mise en place d'une haute disponibilité et d'un failover pour les équipements de réseau ;
  • Une bonne connaissance de l'infrastructure à clés publiques (CA, GPG, RADIUS, suites de chiffrement) ;
  • Une connaissance de base du système d'exploitation Linux ;
  • Une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de sécurité de réseau ;
  • Une passion pour les logiciels open source.

Vous êtes capable de...

  • Travailler de manière constructive au sein d'une équipe ;
  • Planifier votre travail en fonction des priorités du département IT ;
  • Donner et recevoir des critiques constructives ;
  • Communiquer efficacement avec des personnes expertes et inexpertes ;
  • Communiquer couramment en néerlandais, en français ou en anglais et avez une connaissance passive d'au moins l'une de ces langues.

Et vous êtes prêt∙e à...

  • Apprendre de nouvelles compétences et technologies
  • Vous déplacer pour travailler sur différents sites dans le pays

Que pouvez-vous attendre de nous ?

  • Un job où vous pouvez vous dépasser dans un environnement stimulant. Vous rejoignez une équipe ICT enthousiaste et dynamique au siège central du PTB à  Bruxelles, au cœur d'une organisation socialement engagée et tournée vers l'avenir. Une organisation qui entend refléter notre société dans toute sa diversité. Nous considérons la diversité au sein de notre personnel en termes de sexe, d'âge, d'origine culturelle, d'orientation sexuelle ou de spécificités physiques comme un enrichissement ;
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée à partir de 1 juillet 2024 ;
  • La possibilité de suivre des formations ;
  • Un salaire basé sur des barèmes maison, comparable aux salaires du secteur socio-culturel. Pour déterminer votre salaire, nous tenons compte de votre expérience ;
  • Des avantages extra-légaux, y compris le remboursement des frais de transport, le travail à domicile à temps partiel, une assurance groupe, une assurance hospitalisation et une prime de fin d'année.

Envie de tenter l'aventure ? Envoyez-nous un mail avant le 30 avril 2024 à l'adresse servicepersonnel@ptb.be avec votre lettre de motivation et votre CV.