Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Mauvaise nouvelle pour Bouchez, Prévot et De Wever

La résistance sociale est relancée. Benjamin Pestieau, secrétaire général adjoint du PTB, fait le point sur la relance de la résistance sociale. Prochain rendez-vous : le 12 mars, pour une grande manifestation nationale, syndicale et associative.

Partager la vidéo sur 

Le message est clair : la résistance sociale est relancée. Ce jeudi 12 février, Bruxelles, le Brabant-wallon et le Brabant-flamand ont complété les trois journées d'action syndicale.

Pendant trois jours, province après province, des actions de sensibilisation, des rassemblements, des piquets de grève et des manifestations ont eu lieu dans tout le pays. Trois journées d'information et de mobilisation en vue de la grande manifestation syndicale et associative du 12 mars.

Le gouvernement pensait que les gens avaient baissé les bras et oublié. Mais non : pendant ces trois jours, la classe travailleuse a envoyé un message fort : « La résistance sociale est toujours bien là. »

Personne n’a voté pour travailler jusqu’à 67 ans, pour le malus pension, pour le vol de l’index, pour l’augmentation des accises et de la TVA. Non seulement ces mesures sont injustes, mais elles n’ont pas de légitimité démocratique.

Fouad, agent de sécurité à la STIB, témoigne : « Le gouvernement Arizona dit qu'il n'y a pas d'argent pour nos pensions. Alors qu'il dépense des milliards pour la guerre... On va continuer à lutter pour les faire reculer. »