Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app
Stop au génocide

Urgence Gaza : aidez nous à mettre la pression sur le gouvernement

Face à l’horreur croissante du génocide en cours à Gaza, le temps des mots est révolu. Il faut prendre des sanctions contre le gouvernement israélien. Maintenant.

Sans le soutien des États-Unis et des gouvernements de l’Union européenne à Israël, le génocide en cours à Gaza ne serait pas possible. Nous pouvons leur mettre la pression. Ensemble, forçons le gouvernement belge à prendre des sanctions immédiates et à imposer un embargo militaire et économique contre Israël. 

Envoyez ce mail au Premier ministre, au ministre des Affaires étrangères et aux présidents de parti. En remplissant ce formulaire, cela se fait automatiquement. En cas de problème, copiez-collez les informations dans le cadre ci-dessous.

Informations du mail :

Destinataires : contact@premier.be, info.prevot@diplobel.fed.be, yvan.verougstraete@lesengages.be, georges-louis@glbouchez.be, president@mr.be, valerie.vanpeel@n-va.be, conner.rousseau@vlaamsparlement.be, sammy.mahdi@dekamer.be

Objet : Urgence Gaza : pour mettre fin au génocide, il faut des sanctions. Maintenant.

Corps du mail :

Monsieur le Premier ministre,
Monsieur le ministre des Affaires étrangères, 
Madame et Messieurs les présidents de parti,

Depuis 19 mois, on assiste à un génocide à Gaza. Plus de 52 000 morts, une population affamée, des villes détruites, des hôpitaux bombardés... Et que fait le gouvernement ? 
Jusqu’ici, il n’a pris aucune sanction. Aujourd’hui, avec sa nouvelle offensive, l’armée israélienne monte encore d’un cran dans l’horreur du génocide.

Ce qui se passe dans la bande de Gaza n’est pas une guerre. Il s'agit d’une destruction totale et barbare. C’est l’effacement systématique de toute vie palestinienne dans la bande de Gaza. 

Ceux qui ne prennent pas de sanctions aujourd’hui seront complices. Car l’offensive israélienne ne serait pas possible sans le soutien militaire et économique des États-Unis et des pays de l’Union européenne.

Il faut que le gouvernement belge se réunisse en urgence pour prendre des sanctions fortes et immédiates et imposer un embargo militaire et économique contre Israël.

Face à l’horreur du génocide, le temps des mots est révolu. Il faut des actes. Maintenant.

Avec ma plus haute considération.