Médecine pour le Peuple lance une campagne de soutien pour les réfugiés d’Ukraine

Médecine pour le Peuple condamne l’agression criminelle de l’Ukraine par la Russie. Cette guerre provoque une grave crise humanitaire et a déjà poussé un million de personnes à fuir. Nous ne restons pas les bras croisés. Médecine pour le Peuple lance une campagne de soutien aux projets de Médecins du Monde pour aider les réfugiés d’Ukraine.

Jeudi 3 mars 2022

Faites un don sur le compte BE31 9795 8087 0155 avec la communication « Solidarité réfugiés Ukraine ».

Cette guerre a déjà engendré des centaines de milliers de réfugiés. Il s’agit d’une très grave crise humanitaire. Des milliers de familles (majoritairement des femmes et des enfants) ont fui l’Ukraine en urgence sans réserve d’eau, de nourriture ou d’habits chauds. Dans les pays voisins, la solidarité des citoyens s’organise avec très peu de moyens. Les gens se mobilisent pour rassembler de la nourriture, des couvertures, du matériel médical ou encore pour trouver des logements afin de venir en aide aux réfugiés.

Toutes les personnes réfugiées, quelle que soit leur couleur de peau ou leur origine, doivent avoir le droit de fuir la guerre. Il ne peut pas y avoir de discrimination envers les réfugiés d’origine africaine qui se voient refoulés aux frontières.

Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat et à la mise en place de tous les moyens diplomatiques possibles dans l’objectif d’un règlement pacifique de la guerre. Nous voulons également contribuer à soutenir les victimes de cette guerre.

C’est pour ces raisons que Médecine pour le Peuple lance une récolte de fonds. Les fonds seront entièrement reversés à l’ONG Médecins du Monde pour ses projets d’aide humanitaire aux victimes de cette guerre. Les projets de Médecins du Monde visent à assurer un accès aux soins et aux médicaments, mais aussi à fournir du matériel médical d’urgence et en quantité pour ses équipes psycho-médicales.