.

Le PTB a été officiellement accepté comme membre à part entière de la Gauche unitaire européenne (GUE/NGL) au Parlement européen.

« Nous voulons une Europe totalement autre. Face à l’urgence sociale et climatique, il faut une rupture avec cette Europe de l’austérité et du dumping social. Il faudra également des députés de gauche authentique pour combattre à la fois l’austérité européenne et les semeurs de haine et de division qui ont progressé lors des dernières élections. C’est donc un honneur et une grande fierté de représenter la gauche qui pique du PTB au sein du groupe parlementaire de la Gauche unitaire. » C’est ce qu’a déclaré Marc Botenga, député européen du PTB, lors du meeting du groupe parlement GUE/NGL.

Il y a trois ans, sans avoir d’eurodéputé, le PTB avait été accepté comme membre-associé de la Gauche unitaire européenne. Ainsi, nous pouvions déjà coopérer sur certains sujets avec d’autres partis de gauche en Europe. Suite à l’élection de Marc Botenga au Parlement européen, les partis de la gauche européenne au Parlement européen ont finalement pu accueillir le premier eurodéputé PTB en leur sein. L’accueil était particulièrement chaleureux.

Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • David Busiau
    a commenté 2019-06-09 12:09:42 +0200
    Bravo, belle avancée vers une union européenne de gauche pour le peuple.

Nous avons besoin de votre soutien