Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le gouvernement De Wever-Bouchez attaque les organisations qui le contestent

Le gouvernement De Wever-Bouchez s'attaque à nos droits démocratiques : ils veulent interdire de manière totalement arbitraire des organisations pour la Palestine, pour le climat, contre le fascisme... On ne les laissera pas museler la contestation. Rendez-vous le 14/10 à Bruxelles contre la casse sociale et démocratique du gouvernement.

Regarder sur :

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, réclame l'interdiction de toutes les organisations antifascistes de Belgique. Le gouvernement De Wever-Bouchez a aussi un plan pour interdire des organisations pour la Palestine ou encore des organisations qui défendent le climat. Bouchez a même relayé un tweet qui appelle à dissoudre le parti Ecolo.

« On est où ici ?, s'exclame notre député Julien Ribaudo lors d'une interpellation à la Chambre. Dans votre projet de loi, vous donnez le pouvoir au gouvernement d'interdire des organisations de manière arbitraire, sans même devoir passer par un juge, sur simple base d'un rapport administratif, parce qu'elle seraient jugées soi-disant radicales. Et dans ce quel cadre vous faites ça ? Forcer les gens à travailler toujours plus longtemps pour moins de pension, attaquer le pouvoir d'achat des travailleurs, plonger des centaines de milliers de familles dans la misère, attaquer les malades et détruire nos services publics. Moi, je n'appelle pas ça de la démocratie, Monsieur le ministre. »

Le gouvernement prend qu'il s'agit de se prémunir contre le danger et les violences. Julien Ribaudo de rappeler qu'il existe déjà des lois pour poursuivre ceux et celles qui seraient coupables de tels actes : « Les mesures que vous voulez prendre, monsieur le ministre, elles n'ont pas ce but-là. Elles ont pour but de museler la contestation, comme Trump le fait aux États-Unis, en attaquant les contre-pouvoirs. Vous savez que vos mesures antisociales et antidémocratiques ne passent pas. »

Rendez-vous dans la rue à Bruxelles le 14 octobre, contre la casse sociale et démocratique du gouvernement De Wever-Bouchez.