Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

La coupe est pleine : le 14 décembre, tous ensemble contre le gouvernement d’austérité

Le gouvernement a baissé notre pouvoir d’achat, baissé nos pensions et se fout de nous. C’est pourquoi le PTB appelle tout le monde à rejoindre les actions de ce vendredi 14 décembre. Gilets rouges, gilets verts, gilets jaunes, tous ensemble contre ce gouvernement d’austérité.

Mercredi 12 décembre 2018

Pauvreté infantile, charge de travail en hausse, carburants hors de prix : ce n’est pas ça qui fait tomber le gouvernement. Au contraire, N-VA, MR, Open Vld et CD&V se moquent des gilets jaunes qui réclament plus de pouvoir d’achat, des manifestants qui font entendre leur voix sur le climat et des syndicalistes qui se bougent pour une fiscalité juste, une hausse des salaires et une pension digne.

« Le pouvoir d’achat et le climat, voilà nos priorités », a déclaré sans gêne le Premier ministre Charles Michel en présentant son nouveau gouvernement – sans la N-VA. C’est vraiment se moquer du monde. Car c’est son gouvernement de droite qui rogne notre pension et a fait passer la TVA sur l’énergie de 6 à 21 %. Logement, eau, énergie : tout devient de plus en plus cher.

Quelle honte

Le ministre Johan Van Overtveldt (N-VA) donne lui-même sa démission, mais continuera pendant deux ans à recevoir son salaire de 10 000 euros nets (!) par mois, plus deux collaborateurs temps plein.

Des politiciens comme Olivier Maingain (DéFi) ou Laurette Onkelinx (PS) encaissent des indemnités de départ jusqu’à 428 000 euros. De l’auto-privilège à l’état pur ! Tous les partis traditionnels se servent, y compris le Vlaams Belang. Le PTB est le seul parti qui veut diviser par deux le salaire de tous les ministres.

Stop au démantèlement social

« Mon patron, c’est le VOKA, les patrons flamands », dit Bart De Wever. Et donc la N-VA promet de soutenir au Parlement toutes les mesures de droite du nouveau gouvernement Michel II. Un gouvernement soutenu aussi par la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Travailler plus pour moins de pension, zéro pourcent d’augmentation de salaire et nouvelles mesures d’austérité : c’est le véritable objectif de la N-VA. Stop à cette coalition patronale, renforçons la résistance sociale.

La coupe est pleine. Arrêtez le gouvernement FEB-VOKA.

Ce que veut le PTB :

• La pension à 65 ans
  • Baisse à 6 % de TVA sur l’énergie
  • Le droit à une hausse des salaires
  • Des transports publics efficaces et gratuits
  • La Taxe des millionnaires maintenant !
Renforcez la résistance sociale Le PTB appelle tout le monde à se joindre aux actions des syndicats de ce vendredi 14 décembre pour notre pension, pour notre pouvoir d’achat.