Collaborateur support IT (réseaux)

PVDA
Es-tu un·e professionnel·le de l’informatique passionné·e par le support, les réseaux et la communication claire ? Aimes-tu travailler à l’intersection entre helpdesk et gestion réseau ? Souhaites-tu mettre tes compétences au service des autres tout en améliorant les processus ? Alors, tu es la personne que le service ICT du PTB recherche !
En tant que technicien·ne helpdesk de deuxième ligne, tu joues un rôle clé dans le support aux collègues et la gestion de notre infrastructure réseau. Tu assures le support de 2e ligne, tu automatises les tâches répétitives et tu accompagnes les collègues via des ateliers et des sessions de coaching. Tu fais le lien entre le helpdesk et l’administration réseau.
Qu’attendons-nous de toi ?
Compétences techniques
- Tu as de l’expérience avec Debian/Ubuntu et tu es prêt·e à assurer aussi le support pour MacOS.
- Tu sais gérer et sécuriser des ordinateurs portables, de bureau et des serveurs (NAS, etc.).
- Tu es capable de fournir un support pour les appareils Android dans un environnement professionnel.
- Tu possèdes des connaissances de base en cybersécurité et une expérience avec des outils comme les gestionnaires de mots de passe et l’authentification à deux facteurs.
Talents de communication et d’organisation
- Tu sais expliquer clairement des sujets complexes à travers des workshops ou un accompagnement individuel.
- Tu es capable de documenter les processus, manuels et configurations de façon structurée.
- Tu aimes collaborer, planifier et travailler de manière organisée sur des projets.
Connaissances en réseaux
- Tu as une compréhension de base des protocoles réseau et de l’expérience en collaboration avec des administrateurs système pour apporter des améliorations.
- Tu connais les bases de LDAP, Radius, VPN et PKI.
Ce que nous t’offrons
- Un contrat à durée indéterminée à mi-temps.
- Un travail varié et stimulant dans un environnement motivant.
- Une place dans une équipe enthousiaste et solidaire, au siège du PTB à Bruxelles.
- Un salaire selon nos propres barèmes, comparables à ceux du secteur socioculturel, tenant compte de ton expérience.
- Des avantages extralégaux : jours de congé supplémentaires, indemnité de déplacement domicile-travail, assurance groupe et hospitalisation, prime de fin d’année.
Comment postuler ?
Envoie ta lettre de motivation et ton CV au plus tard le 30 juin 2025 à l’adresse : servicepersonnel@ptb.be.