.

« C’est officiel (bien que décidé à huis clos) !!! A l’Europe, nous serons gouvernés directement par le patron d'une énorme multinationale [et ce grâce aux socialistes] », explique Marc Botenga. Le député européen du PTB réagit à la nomination du français Thierry Breton comme Commissaire européen au Marché intérieur (et l’industrie militaire).

Marc Botenga : « L’ex-PDG de la multinationales Atos, Thierry Breton, qui vient à peine de vendre 40 millions (!) d’euro d’actions, sera le nouveau Commissaire européen au Marché intérieur (et l’industrie militaire).

Sans surprise pendant son audition, il a dit vouloir soutenir les grosses boîtes européennes (« les champions » comme il a dit).

La décision a été prise à huis clos. Au nom de la Gauche européenne, je m’y suis évidemment opposé. Mais surprise : les socialistes l’ont soutenu, fournissant ainsi la majorité nécessaire pour que le PDG passe !

  • Aucun problème donc pour eux d’être gouverné par le patron d’une grande multinationale (Atos/CAC40), qui détenait aussi 5,7 millions d’actions d’une autre grosse boîte (Worldline).
  • Aucun problème pour eux que sa boite ait reçu plus de 100 millions de subsides de l’Europe. 
  • Aucun problème qu’il ait lui-même été lobbyiste. 
  • Aucun problème qu’il prendra maintenant des décisions sur le secteur de son (ancienne/future ?) entreprise.

Non, pour la grande coalition des conservateurs, des libéraux et des socialistes, il n’y a aucun conflit d’intérêts.

👊 Évidemment, sur le social, Breton n’a rien promis. Normal, on ne peut pas à la fois approfondir le marché et favoriser la cohésion. Ni investir à la fois dans la guerre et dans le développement social. Breton choisira la voie de l'inégalité et du militaire.

Voilà l’Europe du fric dont le PTB a parlé pendant toute la campagne électorale. Je vous promets, on va continuer à s’y opposer. Mais faudra qu’on soit nombreux. »


Montrer 3 réactions

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Régine Amstalden
    a commenté 2019-12-04 12:05:01 +0100
    Sans oublier le « management » mortifère qui a entraîné les suicides à France Télécom !
    Tous ces bouffeurs de subventions qui détruisent la cohésion sociale pour leur plus grand profit !!! 🤮🤮🤮
  • fernand soupart
    a commenté 2019-11-20 12:11:37 +0100
    je suis d accord avec vous , quittons cette europe qui nous pompe notre fric a tire la rigot , qui ne nous respecte pas , l europe nous a voler notre argent et nous vole encore , nous n avons pas demande a etre dans l europe nous n avon pas eu de référendun pour demande si oui ou non on voulais on nous l a imposser , on vote pour des gens pour nous représenter et pour dire se que nous voulon , mais non on nous écoute pas il ne fond qu a eur tete a eux , fouton une bombe dans cette europe pour quelle explose une bonne fois pour toute et que l on nous rende notre monaire le franc et diminuon les prix dans les magazin , quitton cette europe qui nous englouti corp et bien quitton cette pompe a fric , ras le bol de c et vampire du fric , je n attend qu une chose la rebeillion des gens rebeillon nous une bonne fois pour tous osez sortir dans la rue pour nous rebellez et leur dire non foutez le camp on ne veut plus de vous
  • Juliette Boualem
    a commenté 2019-11-18 19:55:13 +0100
    Ras-le-bol de ces pompeux aux commandes qui prennent des décisions que nous ne voulons pas ! Nous voulons sortir de l’Union Européenne et reprendre notre souveraineté ! Nous n’avons pas voté pour les lobbys et souhaitons qu’ils ne se mêlent pas des citoyens ! Ce sont des opportunistes qui volent nos acquis pour investir dans l’armement. Nous continuerons à lutter contre eux, tant qu’ils seront au pouvoir !

Nous avons besoin de votre soutien