« Tu t'es battue pour nous sans jamais rien lâcher » : l'hommage poignant des collègues de Rachida Ait Alouha, nouvelle députée PTB

Le 9 juin, Rachida Ait Alouha, infirmière en maison de repos, a été élue députée PTB au parlement wallon. Pour lui rendre hommage, ses collègues lui ont adressé une lettre pleine d'émotion.

Vendredi 5 juillet 2024

Rachida Ait Alouha avec ses collègues.

« Rachi,

Tout d'abord, nous aimerions encore une fois te féliciter pour ton élection en tant que députée PTB. Nous savons que tu te battras pour faire entendre la voix de toutes ces personnes dont tu défendras les droits dans ce parlement où bien souvent les députés écoutent mais ne nous entendent pas vraiment.

Ensuite, nous voulions te dire combien tu vas nous manquer, toi, petit bout de femme avec tant de valeurs. Tu t'es battue pour nous sans jamais rien lâcher. Tu nous as fait partager tant de beaux moments à tes côtés. Toutes ces années, tu nous as montré qu'ensemble, on pouvait changer les choses.

Mais surtout, tu nous a réappris le respect mutuel, quelles que soient nos situations, nos origines ou encore notre façon de travailler, notre couleur de peau. Respect que nous avions tendance à oublier ! Nous sommes tous des êtres humains avant tout.

Au fil des années, tu as fait partie de nos vies. Au travail, au combat, mais aussi dans les moments passés en dehors du boulot. Je retiens le respect, l'écoute, la générosité et la gentillesse que tu as eue à mon égard, comme avec beaucoup d'autres présents ici pour te rendre hommage et te montrer à quel point tu comptes pour nous.

Nous avons tous des moments précieux que nous garderons dans notre cœur. Ce n'est qu'un au revoir, Rachi. Ton parcours n'est pas fini et tu vas vivre de nouvelles aventures. Sache que même si tu vas nous manquer, nous ne souhaitons que le meilleur pour toi.

Bonne chance sur ta nouvelle route. Qu'elle te mène vers le chemin de la réussite et de la reconnaissance que tu mérites. Sois forte et montre-leur que tu as fait le choix de te battre encore et toujours pour les bonnes causes. Parce que tu es une girl power avec un cœur, une conscience et des valeurs magnifiques.

P.S. : N'oublie pas là-bas que si certains t'apprécient, nous on t'aime. Bravo madame la députée. »