Supprimons l'indemnité de logement des ministres : notre proposition débattue au parlement
Notre résolution pour supprimer l'indemnité de logement des ministres est discutée aujourd'hui à la Chambre. « Les ministres ont un salaire mensuel brut de 21 000 euros, un logement de fonction payé par l'État et, en plus, une indemnité de logement de 2 000 euros. Comment expliquer cela ? », interroge notre cheffe de groupe à la Chambre, Sofie Merckx.
Nous demandons que la proposition soit votée le plus rapidement possible.
« J'appelle les autres partis à cesser de chercher des excuses, poursuit Sofie Merckx. Il y a plusieurs mois, le PTB a sonné l'alarme en dénonçant ce privilège. Plusieurs partis au pouvoir ont déclaré vouloir supprimer les indemnités de logement, mais dans la pratique, rien ne bouge. C'est pourquoi nous inscrivons notre proposition à l'ordre du jour aujourd'hui. »
« L'Arizona prévoit un vol de nos pensions, s'attaque aux primes de nuit et parle même maintenant d'un saut d'index et d'une augmentation de la TVA, conclut Sofie Merckx. Tout le monde doit soi-disant faire des efforts, mais il y a une catégorie qui reste épargnée : les ministres. »
Nous continuons à lutter contre les privilèges indécents que les politiciens s'octroient à eux-mêmes.
Pétition : supprimez l’indemnité de logement des ministres
Ils coupent dans nos pensions, nos salaires, l’enseignement, la santé... Mais leurs privilèges ? Pas question d’y toucher ! Alors qu’ils s’attaquent même à l’accueil des sans-abris en hiver, les ministres MR-Engagés continuent d’empocher une indemnité de logement de 1 962 euros par mois… en plus de leur salaire de 20 000 euros bruts par mois.