Privilèges de pension : les lignent bougent sous la pression du PTB
Le Bureau de la Chambre discute aujourd'hui notre proposition de modification du règlement pour en finir avec une série de privilèges liés aux pensions politiques. « C'est la seule proposition concrète à l’ordre du jour du Bureau de la Chambre aujourd’hui, déclare notre président, Raoul Hedebouw. C’est une bonne chose que le parti de gouvernement Vooruit fasse savoir aujourd’hui qu’il soutiendra la proposition. Si les autres partis tiennent également parole, la proposition pourra être approuvée tout à l’heure. »

Raoul Hedebouw souligne toutefois : « Vooruit utilise ce dossier pour faire avaler aux gens la démolition des pensions par l’Arizona. C’est pour nous une ligne rouge. Ce ne sont pas les gens qui vivent au-dessus de leurs moyens, mais les politiciens. Il faut donc mettre fin aux privilèges politiques, et en même temps garantir le droit à une pension décente pour tous les travailleurs et travailleuses de ce pays, sans malus et sans devoir travailler plus longtemps. »
Ce ne sont pas les gens qui vivent au-dessus de leurs moyens, mais les politiciens
Président du PTB et député à la Chambre
Les semaines à venir seront chaudes pour l’Arizona. « Ensemble, avec le mouvement social, nous continuerons à nous opposer à leurs mesures antisociales jusqu’à ce qu’ils retirent leurs plans, affirme notre président. À commencer par le malus pension. »
Le dimanche 27 avril, le PTB organise une marche à Bruxelles. Le mardi 29 avril, les syndicats prévoient à nouveau des actions dans tout le pays. Le jeudi 1er mai, c’est la Fête du Travail. Et ce n’est certainement pas fini.