Pas touche à Cuba : partage notre visuel
Cuba a toujours été solidaire avec les peuples du monde. Aujourd’hui, c’est Cuba qui a besoin de notre solidarité.
Après le Venezuela, Trump, Rubio et le gouvernement des États-Unis se tournent vers leur prochaine cible :Cuba.
Les navires de guerre qui étaient au large du Venezuela se sont déplacés et encerclent Cuba. Le but de Trump : étouffer, étrangler et affamer Cuba, l'île rebelle qui construit une société indépendante et socialiste à moins de 200 km des États-Unis.
Depuis plus de 60 ans, Cuba subit le blocus états-unien. Mais aujourd'hui, on assiste à un durcissement jamais vu, qui aggrave encore toutes les pénuries : coupures d'électricité prolongées, pénuries de médicaments et d'aliments.
Trump veut faire tomber le gouvernement en rendant impossible la vie du peuple cubain. Le peuple cubain résiste et n'accepte pas ces menaces et intimidations.
Cuba a toujours été solidaire avec les peuples du monde. Rappelons-nous ses brigades médicales envoyées aux quatre coins du monde pendant la crise du Covid. Aujourd’hui, c’est Cuba qui a plus que jamais besoin de notre soutien et notre solidarité.
Partout dans le monde, des hommes et des femmes se lèvent et s’expriment pour dire ; « Non au blocus contre Cuba ». Et pour dire à Trump : « Pas touche à Cuba! ». Rejoignons-les. #HandsoffCuba