« Non aux coupes budgétaires du gouvernement MR–Engagés ! »
Des milliers de travailleuses et de travailleurs sont descendus dans les rues de Bruxelles ce lundi pour porter ce message. Puéricultrices, enseignants, étudiants, personnel du secteur culturel et associatif… toutes et tous manifestaient pour l’avenir des jeunes.
Regardez l'intervention d'Amandine Pavet, député PTB, au parlement.
« Couper dans l’enseignement, la culture, les crèches, l’aide à la jeunesse, les associations… ce n’est pas “faire des économies”, déclare Amandine Pavet, notre cheffe de groupe au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est casser l’avenir des jeunes, fragiliser celles et ceux qui font tourner des services essentiels, et affaiblir nos droits démocratiques. D’autres choix sont possibles, à tous les niveaux de pouvoir. Il faut aller chercher l’argent là où il est : chez les super-riches et les grosses multinationales. Et arrêter les dépenses militaires inconsidérées et la course aux armements. »
Ce 17 décembre, le PTB votera contre le budget antisocial et antidémocratique que la majorité MR–Engagés veut imposer à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous continuerons à soutenir la lutte qui se poursuivra en 2026. Le gouvernement a déjà reculé sur ses attaques contre le statut des professeurs : preuve que la lutte paie. Continuons à mettre la pression.