Le PTB mène des actions dans 34 endroits du pays pour le blocage du prix du carburant

Alors que les prix du carburant battent des records, le PTB mène ce samedi des actions dans 34 différents endroits du pays pour le blocage du prix à maximum 1,40€/l. « La population souffre, beaucoup de travailleurs n’ont pas d’alternative, et pendant ce temps-là les multinationales du pétrole font des profits jamais vu : ca n’est plus tenable » déclare Germain Mugemangango, chef de groupe wallon et porte-parole du PTB.

Samedi 21 mai 2022

Le PTB mène des actions dans 34 endroits du pays pour le blocage du prix du carburant

« Qu’attend le gouvernement pour agir ? Avec le PTB nous avons déposé depuis des semaines une proposition de loi pour supprimer les accises et bloquer le prix du carburant à maximum 1,40€/l. Nous allons continuer à nous mobiliser jusqu’à l’obtenir » poursuit Mugemangango.

Ce samedi, les sections locales du PTB mènent des actions sur le terrain aux quatre coins du pays, de Courtrai à Verviers en passant par Anvers ou Charleroi. La pétition lancée par le PTB a déjà récolté plus de 95.000 signatures. « Le succès de cette pétition est du jamais vu. Partout dans le pays les retours sont les mêmes, les gens n’en peuvent plus, ils veulent que le gouvernement agissent » explique Germain Mugemangango.

Le PTB rappelle que les multinationales du pétrole font des profits records. « Total, BP, Shell, Exxon, toutes ces entreprises font des profits records. On parle de 40 milliards rien que pour les trois premiers mois de 2022. Comment peut-on accepter cela alors que les gens, eux, n’en peuvent plus ? Le gouvernement doit les faire contribuer pour financer la baisse du prix. Il y a urgence » conclut le porte-parole du PTB.

La liste des différentes actions dans tout le pays : 

Aarschot

Ans

Anvers

Asse

Bruges

Châtelineau (Châtelet)

Courtrai

Deurne (Anvers)

Dilbeek

Eeklo

Estaimpuis

Everghem

Gand

Geel

Genk

Herstal

Houthalen

Liège

Lier

Louvain

Malines

Merksem (Anvers)

Molenbeek (Bruxelles)

Oupeye

Saint-Nicolas

Saint-Trond

Seraing

Tongres

Uccle (Bruxelles)

Verviers

Visé

Wavre

Willebroek

Wilrijk (Anvers)