Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le PTB condamne les bombardements criminels et illégaux contre le Venezuela

Cette nuit du 3 janvier 2026, l’administration Trump a décidé de bombarder le Venezuela. Le PTB condamne ces bombardements criminels et illégaux.

Samedi 3 janvier 2026

Le bruit des explosions et la fumée des destructions ont remplacé le silence nocturne à Caracas, Miranda, Aragua et La Guaira. Ces frappes délibérées constituent des crimes de guerre, commis au mépris de toute vie humaine et de toutes les normes du droit international.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette agression. La prétendue couverture sécuritaire est un mensonge. La véritable motivation est le pillage impérialiste : voler le pétrole et confisquer les ressources minières d’une nation souveraine. C’est la logique du banditisme érigée en politique d’État. Il s’agit aussi de tenter de faire taire toute voix dissidente en Amérique latine.

Le PTB exprime sa solidarité avec le peuple vénézuélien ainsi qu’avec les peuples des Caraïbes, qui subissent les conséquences directes de cette nouvelle agression des États-Unis.

Nous demandons que la Belgique et l’Union européenne rompent leur silence complice, condamnent sans ambiguïté cet acte de guerre et exercent toutes les pressions possibles au niveau diplomatique pour stopper cette agression.

Partager notre visuel sur 

InstagramFacebook

Visuel d'Intal pour le rassemblement du 4 janvier à 14h devant l'ambassade des USA

Rassemblement dimanche 4 janvier - 14h - Bruxelles

Les organisations intal, CNAPD et Vrede organisent un rassemblement le dimanche 4 janvier devant l'ambassade des États-Unis, Bd du Régent 27/B à Bruxelles.

Les vrais enjeux de l'agression des États-Unis

Dans le dernier épisode de son podcast Tout Bascule, Peter Mertens, secrétaire général du PTB, analysait l'agenda caché de Trump au Venezuela. 

Écoutez l'épisode sur