Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Le gouvernement De Wever-Bouchez taille encore plus profond dans nos pensions que prévu

Les partis de l’Arizona veulent supprimer l’adaptation au bien-être. Avec cette mesure, on pourrait perdre non pas 10 % de pension comme annoncé, mais un quart.

Lundi 22 décembre 2025

Portrait de Kim De Witte.

PTB

Le gouvernement De Wever-Bouchez taille encore plus profond dans nos pensions qu’on ne le pensait. Selon le Comité d'étude sur le vieillissement, nous perdrons dix pour cent de notre pension à cause des mesures de l’Arizona. Mais, à ce stade, la suppression de l’adaptation au bien-être n’a pas encore été prise en compte.

Kim De Witte (spécialiste des pensions du PTB) : « Les partis de l’Arizona veulent supprimer l’adaptation au bien-être, c’est le principe selon lequel les pensions augmentent quand les salaires augmentent, pour toute cette législature. Mais Bart De Wever et compagnie ont déjà fait savoir qu’ils veulent ensuite encore tailler davantage. Si l’adaptation au bien-être reste supprimée, nous ne perdrons pas dix pour cent, mais un quart (!) de notre pension, écrit le quotidien flamand De Standaard. »

Ce n’est plus une réforme, c’est un grand vol de pension.

Kim De Witte

Responsable organisation et député à la Chambre

La pension n’est pas un luxe, c’est un droit. Un droit auquel nous avons nous-mêmes contribué. Le gouvernement doit garder ses sales pattes loin de ça. Nous allons continuer à le faire clairement entendre. Rendez-vous aux journées d’action provinciales des 5, 10 et 12 février et à la manifestation nationale du 12 mars 2026.