Attaques racistes de hooligans d’extrême droite : la Commission intérieure de la Chambre doit se réunir
Les images qui circulent depuis dimanche soir font froid dans le dos : des hooligans qui frappent des gens en fonction de leur origine supposée, qui font des saluts nazis et insultent les habitants de quartiers populaires de Molenbeek... Il faut d’urgence des mesures pour empêcher que cela se reproduise.

Les habitants de Molenbeek sont encore sous le choc de cette violence raciste. Ils n’ont pas de réponses à leurs questions, et veulent surtout des garanties que cela ne se reproduise plus. L’échevin PTB Dirk De Block, habitant du quartier, s’est rendu sur place pour écouter et relayer les attentes des habitants.
Nous demandons que les noyaux des hooligans d'extrême droite soient dissous, et leurs membres exclus des matchs
Député fédéral du PTB
« Le PTB demande que les auteurs soient identifiés et condamnés. Pas d’impunité pour cette violence raciste », dénonce Julien Ribaudo, député fédéral du PTB, élu à Bruxelles. « Nous demandons que les noyaux des hooligans d'extrême droite soient dissous, et leurs membres exclus des matchs. »
Le fait que des hooligans d’extrême droite, clairement identifiables comme tels et connus par les services de police, puissent se balader en bande librement en ville pose question. « Comment expliquer l’absence d’un encadrement policier ? » interroge Julien Ribaudo. « La police doit normalement les connaître. Comment se fait-il qu’ils n’ont pas été arrêtés ? Nous devons les empêcher d’entrer dans nos quartiers, afin de protéger nos citoyens. Il faut tirer toutes les leçons de cette affaire. »
Nous demandons la réunion de la Commission affaires intérieures du Parlement au plus vite pour entendre le ministre de l’Intérieur sur le sujet.