.

« Cette fois-ci, je ne vote pas. Je suis dégoûté. » Cette phrase, on l'entend beaucoup pour le moment. Cette colère est compréhensible, évidemment. Mais, pour s’opposer aux scandales politiques, à l’enrichissement des millionnaires pendant que les travailleurs s’appauvrissent et aux promesses vite périmées, un vote pour le PTB a plus de poids qu’un vote blanc ou nul. Voici pourquoi.

1. « Je n'irai pas voter ou je voterai blanc, comme ça, au moins, ma voix n'ira pas à des partis qui se foutent de nous. »

Cette impression est fausse, car un vote blanc ou nul n'est pas comptabilisé dans la répartition des sièges. Ces votes ne sont donc pas pris en compte, alors qu'ils auraient pu donner plus de poids aux idées d'un parti différent des autres. En votant blanc, nul ou ne votant tout simplement pas, on laisse les partis traditionnels garder la main. On obtient donc le résultat contraire de ce qu'on veut.

Voter blanc, c’est donner sa voix aux partis traditionnels.

2. « Au PTB, vous êtes comme les autres. »

Au PTB, personne ne s'enrichit en faisant de la politique. C'est tout simplement interdit par les règles du parti. Nos députés vivent avec le salaire moyen d’un travailleur. Ils savent donc ce que c'est d'avoir 20 ou 50 euros en plus ou en moins dans le portefeuille. Nous ne trempons pas non plus dans les magouilles des partis traditionnels. Notre objectif est que les richesses produites par les travailleurs reviennent aux travailleurs. Notre objectif n'est pas de voler ces richesses pour notre profit personnel.

Le PTB est un parti authentique, qui n’est pas comme les autres.

3. « Voter pour vous ne sert à rien : vous avez des députés, mais rien ne change. »

Chaque voix pour le PTB est une voix qui servira à défendre les intérêts des gens contre ceux des milliardaires qui ne paient pas d'impôts. Voter PTB, c'est avoir la garantie qu'il y aura au Parlement plus de gens comme Raoul Hedebouw, qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Chaque voix pour le PTB est la garantie qu'il y aura dans les parlements des gens pour dénoncer les magouilles et faire des propositions pour défendre plus de pouvoir d'achat, plus de justice fiscale et une transition écologique qui ne sera pas financée en prenant dans les poches des travailleurs.

Le PTB dénonce les magouilles et défend les travailleurs.

4. « Voter PTB ne sert à rien, vous ne serez jamais au pouvoir, ou pas avant très longtemps. »

Plus le PTB aura de votes et de députés, plus notre voix pèsera et plus les autres partis seront obligés d'entendre nos revendications. On le voit déjà aujourd'hui à petite échelle dans la campagne électorale, où ils copient notre programme alors que nous n'avons que deux élus. Avec plus de députés, nous pourrons peser encore plus sur les décisions politiques et sur les négociations. Ils seront obligés de tenir compte de nous.

Le PTB fait déjà bouger les lignes.

5. « Au PTB, vous faites des promesses, comme les autres. »

Nous avons aussi un programme, comme les autres. Mais il y a deux différences fondamentales avec les autres partis. D'abord, notre programme défend les intérêts des gens. Ensuite, contrairement aux autres partis, nous ne faisons pas croire qu'il suffit de voter pour nous pour que notre programme soit appliqué. Nous savons aussi qu'il faudra lutter, comme nos aînés l'ont fait.

Le PTB ne fait de promesses en l’air et s’engage à lutter pour le changement.

Le vote PTB, c'est donc la garantie d'avoir un vote utile, qui va porter votre voix. C'est la garantie d'avoir un parti qui ne retournera pas sa veste. C'est la garantie d'avoir un parti qui va lutter et mobiliser pour gagner. Pas de blablas, mais des actes.

Alors si vous en avez marre et que vous êtes dégoûtés de la politique : ne vous abstenez pas, votez PTB.

Montrer 7 réactions

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • fernand soupart
    a commenté 2019-05-24 10:52:50 +0200
    ben comme je dit avant les élection on vous promet hum la lune etc etc et le conte de fée qui vont avec , mais aprés les elections ha la s et une autre histoire il a plus de conte de fée meme pas un bout lune , que reste t il ? ben je vais vous le dire plus rien que de taxe taxe et retaxe et promesse envoler , ou si vous preférer tous dans leur poche rien dans la notre quoi et voila , ce si dit je vais voter ce dimanche mais je voterais pour un candidat du fond d une liste , point s et tous au moin j ai voter et j ai pas voter blanc ou autre faite le et vous allez voir votre vote sera utile meme si votre candidat et un tocard
  • Sum Dim
    a commenté 2019-05-22 19:27:27 +0200
    Je ne voterai pas du tout , je ne coutionne pas ce régime politique… Droites & Gauches même combat… La privatisation des secteurs publics, notre constitution écrasée par la constitution européenne ; ce que au PTB comme tout les autres partis, vous refusez d’aborder… Le MR , PS & Cie ne font qu’appliquer les directives européennes… plus rien ne vient de chez nous , sauf le surréalisme. Bref, ne compté pas sur moi pour légitimer ce régime dictatorial qu’est l’Europe….
  • Ginette Clesse
    a commenté 2019-05-22 16:07:24 +0200
    Comment allez vous diminuer les taxes sur les carburants? Et ce fameux cliquet qui n’enrichit que l’État et les politiques qui, pour la plupart roulent “à l’oeil”?…
  • Sébastien Lopez Diaz
    a commenté 2019-05-22 12:31:17 +0200
    “Nos députés vivent avec le salaire moyen d’un travailleur.” … faux .. vos députés on un salaire de +- 5000 euro comme tout les autres députés ils reversent une partis du montant au ptb comme “soutiens” …. et y a aucune preuve des se qu’ils gardent pour eux donc ça peux être 1500 ou 2000 euro dans leur poche … et faire semblant que vos députés vivent comme un travailleur lambda est scandaleux …. sans parler des autre privilège qu’ils ont droit… et leur pension n’est pas calculer tel un ouvrier. ..

Arrêter avec vos hypocrisie
  • Eric D'Hossche
    a commenté 2019-05-22 12:06:17 +0200
    Bonjour,
    Vos idées sont bien, il faut du changement !!! Il semblerait qu’il n’y ait que deux partis politiques qui oseraient apporter ce changement, de manière différente avec des tenants et aboutissants différents. Mais, Raoul, les travailleurs n’en on rien à faire que les politiciens se verront diminuer leurs revenus. Les électeurs ne veulent plus du fédéral (qui ceci dit couillonne bien les Wallons). Un seul pays, un seul gouvernement. Il y a au moins 3/4 des ministres qui ne servent à rien, mais même s’ils devraient gagner moins, ça reste toujours l’électeur qui paie. On est dans une situation très proche de la guerre civile et les tocards DES gouvernements jettent encore de l’huile sur le feu.
    Je ne sais pas si tout les électeurs pensent comme moi, je ne sais pas encore pour qui je vais voter, ni même si je ne vais pas voter “blanc”, j’ai dur de croire que le gouvernement, quel que soit le parti à sa majorité, redonne un soupçon de bonheur aux électeurs et principalement aux personnes n’appartenant pas à la classe “fortunée”. Je dois payer 250,- € (10.000,- anciens FB) par mois uniquement pour aller travailler. C’est quelque chose que personne n’aurait accepté avant… Avouez que ça n’a pas de sens : payer pour gagner sa vie. C’est fou non ?! Mais l’important, et ça n’engage que moi, diminuer les salaires des ministres, taxer les grosses fortunes, etc… Qu’est ce que ça va me rapporter ??? Et je n’aborde pas encore la problématique de l’environnement, du bien-être animal, etc…
    Nous avons plusieurs gouvernements en Belgique, mais aucun n’est capable d’apporter une stabilité et un avenir serein pour le peuple Belge. Les tocards de ministres proposent des lois uniquement pour leur propre profit, parce que ces messieurs ont estimé que c’est nécessaire. Parmi ces décisions absurdes, celle de la réforme des cours et examens pour l’obtention du permis de conduire, de plus en plus difficiles et de plus en plus coûteux… Mais aussi de plus en plus d’inconscient sur les routes. Quel drôle de paradoxe, mais c’est une réalité qui tue tous les jours.

STOP MAINTENANT
    CA CHANGE OU CA CHANGE, MAIS DANS TOUS LES CAS, CA VA CHANGER

Comment allez-vous me convaincre de vous octroyer mon vote dimanche prochain ?
  • Eric D'Hossche
    a suivi cette page 2019-05-22 12:06:08 +0200
  • Esmayl Adahchour
    a commenté 2019-05-22 10:54:55 +0200