Ce n’est pas aux héros du corona de payer la crise. Signez la pétition pour une Taxe Corona sur les grosses fortunes.

La crise du coronavirus coûte cher. Le gouvernement veut la faire payer par les travailleurs et travailleuses. C’est inacceptable.

Tous les soirs, nous applaudissons pour le personnel soignant et les innombrables héros qui font tourner notre société tous les jours. Et ce sont ces héros du coronavirus qui devraient payer la crise ? Pas question !

Il y a une alternative : une Taxe Corona exceptionnelle sur les grosses fortunes. Une contribution de solidarité de 5 % sur les fortunes de plus de 3 millions d’euros. De quoi ramener 15 milliards d’euros dans les caisses. C’est une question de volonté politique.

Ne les laissons pas faire payer la crise aux travailleurs : activons le capital dormant des riches multimillionnaires.

Peter Mertens,
président du PTB

Déjà 59.232 signatures. Ensemble, visons les 100.000!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Quand vous signez cette pétition, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Nous avons besoin de votre soutien