Ça ne va pas d’utiliser des drones pour surveiller les terrasses et les jardins des gens. Ça ne se fait pas.

Nous ne pourrons vaincre le virus que si nous respectons aussi les droits fondamentaux. Nous devons combattre le virus, et il est important de contrôler le respect des règles. Mais il y a des limites à ce qui est acceptable pour faire respecter les règles.

On ne fait pas ça avec des drones, des caméras thermiques ou en encourageant la délation. C’est un dangereux précédent. Et ça suscite encore plus de méfiance, dans une période où nous avons justement besoin de confiance. Le gouvernement doit interdire l’utilisation de drones ou de caméras thermiques.

Mobilisons plutôt tous nos moyens et notre énergie pour soutenir la population dans ces moments difficiles. Investissons dans la recherche des sources de contaminations, le contrôle du respect des règles sanitaires sur les lieux de travail et le renforcement des soins de santé. Traquons le virus, pas les gens.

Déjà 3.592 signatures. Ensemble, visons les 5.000!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Suivez le PTB