Nous ne voulons pas de taxe kilométrique à Bruxelles. Une telle taxe pourrait coûter de 150 à plus de 1 000 euros supplémentaires par an pour un usager quotidien. Elle toucherait durement non seulement les navetteurs flamands et wallons, mais aussi les bruxellois. Pour les plus riches, ce n'est pas un problème. Mais, pour tous les autres c'est un coup dur. Une taxe kilométrique punira celles et ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'aller en voiture au boulot, par manque d'alternatives efficaces et abordables.

Au lieu d’imposer de nouvelles taxes vertes, les gouvernements doivent investir dans des bons transports en commun, efficaces et abordables. Ça, ce serait vraiment écologique et social.

Déjà 13.528 signatures. Ensemble, visons les 25.000!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Quand vous signez cette pétition, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à [email protected] ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Suivez le PTB