Il est temps de s’attaquer à la grande fraude fiscale.

À chaque année son scandale : SwissLeaks, LuxLeaks, Bahamas Leaks, Paradise Papers, MaltaFiles, LuxFiles...

Et que fait le gouvernement ? Il a saboté le travail de la commission spéciale Panama Papers de la Chambre, et continue de diminuer (malgré ses promesses) le nombre de contrôleurs fiscaux. À croire qu’il veut chouchouter les grands fraudeurs.

Il faut des mesures claires et ambitieuses contre la fraude, l’évasion fiscale et les paradis fiscaux. C’est pour cela qu’il faut créer une cellule spéciale du fisc pour contrôler les grandes fortunes. Ce sont elles qui ont des comptes offshore et montent des sociétés boîtes-aux-lettres, pas Monsieur et Madame Tout-le-monde.

Signez notre pétition pour :

• punir sévèrement l’évasion fiscale et les Panama-profiteurs. Il faut engager plus de contrôleurs fiscaux et créer une cellule spéciale qui se concentre sur les 200 plus grosses fortunes de notre pays.
  • que le gouvernement utilise l’argent récupéré grâce à la lutte contre la grande fraude et l’évasion fiscale pour renforcer la lutte contre la pauvreté et financer les pensions.
Déjà 175 signatures. Ensemble, visons les 250!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.