Le PTB plus proche de toi et toi plus proche du PTB. Renforce la vague sociale.!

Télécharge notre app

Sous pression du PTB, le gouvernement wallon suspend les expulsions des locataires

Le gouvernement wallon a annoncé suspendre les expulsions des locataires. Une mesure qui intervient suite aux interpellations du PTB, qui se réjouit de cette avancée.

Lundi 9 novembre 2020

Lors de la séance plénière du 28 octobre, le député wallon du PTB John Beugnies avait tiré la sonnette d'alarme : « Alors qu’un nouveau confinement a été instauré, les expulsions n'ont toujours pas été suspendues, contrairement à ce qui avait été décidé en mars. » Aujourd’hui, il salue une victoire obtenue grâce à la pression des associations et du PTB : « C'est une bonne nouvelle pour des dizaines de familles. »

« On sait que le confinement rend pratiquement impossible la recherche d'un nouveau logement, mais aussi le simple fait de déménager, ajoute John Beugnies. À Écaussinnes, une mère et ses trois enfants étaient menacés d’expulsion d’un logement social. Comment auraient-ils pu trouver une alternative dans ces conditions ? ».

Pour le député, « cette suspension des expulsions permet de ne pas rajouter du travail aux services sociaux déjà débordés par la situation et offre un peu de répit aux familles concernées pour traverser cette crise plus sereinement. »

« Nous nous réjouissons que le gouvernement ait enfin répondu favorablement à notre demande. La mesure est effective jusqu'au 13 décembre, c'est un premier pas. Nous espérons que, contrairement au premier confinement, où la Région wallonne a été la première à reprendre les expulsions locatives, elle permettra cette fois-ci à tous de passer cette crise au chaud », conclut John Beugnies.