"Celui qui veut vendre ses idées doit imposer son langage politique à l'adversaire" disait Bart de Wever il y a quelques années. La NVA, le premier parti du pays depuis 2010, est arrivé à imposer son hégémonie culturelle à la Flandre. Ses idées, impensables il y a 20 ans et monopolisées par le Vlaams Belang, sont aujourd'hui banalisées, comme le nationalisme, la criminalisation des mouvements sociaux ou encore la restriction de l'accès aux droits humains universels.

Ce même processus idéologique est à l'oeuvre partout en Europe et vise à préparer l’avènement d'une société pour le moins élitiste. Lerouge Herwig a étudié pour le Service d'études du PTB cette dangereuse droitisation politique en Belgique et viendra nous faire part de ses analyses. Herwig Lerouge a longtemps été rédacteur en chef de Solidaire, le mensuel du PTB, ainsi que de la revue Etudes marxistes. Il sera un plaisir de répondre à toutes les questions qu'on peut se poser à quelques semaines du méga-scrutin du 26 mai prochain.

La Braise a le plaisir de vous inviter à la quatrième conférence des Soirées marxistes. Le rendez-vous est fixé tous les derniers mercredis du mois 19h30 à la Braise, à l'exception de mai. La conférence durera 1h30 et s'achèvera en laissant la parole au public.

L'entrée est libre. Ouverture des portes dès 18h45. Le bar sera ouvert avant et après la conférence.

PTB Liège

QUAND
24 avril 2019 à 19h30 - 22h30
La Braise
Rue Mathieu Laensberg 20
Liège 4000
Google map en route

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Gardons le contact