Plan d'avenir pour nos soins de santé

Les problèmes dans le secteur des soins de santé ne datent pas de la crise du coronavirus. La pandémie n’a fait qu’aggraver une situation déjà critique, et a levé le voile sur la nécessité d’un changement de cap radical. D’autant que le monde ne sera plus le même après le Covid-19. C’est pourquoi nous avons besoin d’un plan. Un plan pour des soins de santé solides, nationaux, publics et de qualité. Nous avons besoin d’un plan d’avenir pour nos soins de santé.

Nos héros des soins ont affronté la crise en première ligne. Ils méritent plus que des applaudissements pour cela. Ils méritent plus de personnel, de meilleurs salaires, moins de pression au travail, une protection et du respect. Prenons soin de nos soignants. C’est tout le but de la première partie de notre plan.

Nous avons besoin d’investissements structurels. Les soins de santé ne sont pas une charge. Les gens sont la richesse de notre société. Si besoin, on les aide, on les soigne, on prend soin d’elles et eux durant leurs vieux jours… Pour cela, nous avons besoin de soins de santé qui mettent l’humain au centre. Les maisons de repos et les hôpitaux ne sont pas des centres commerciaux, mais des services publics. C’est tout l’enjeu de la deuxième partie de notre plan : une vision moderne du secteur, qui place la santé avant le profit.

Prenons soin des soignant·e·s

1. Plus de personnel

2. Réduction de la charge de travail

3. De meilleurs salaires

4. Du respect

5. Protection

La santé avant le profit

6. Des soins de qualité pour nos aîné·e·s

7. L'humain au centre des soins

8. Arrêter la commercialisation

9. Un·e seul·e ministre de la Santé

10. Des investissements, pas d'austérité

Découvrez notre plan

 

 

Suivez le PTB