Comme médecin, je vois mes collègues soignants et soignantes qui sont au front. Malgré les risques, ils et elles donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes. Ils doublent leurs shifts, travaillent 12 heures sans pause, parfois peu ou pas protégés. Chaque jour, je vois aussi ce que ça leur coûte. Mais ils et elles sont là, malgré tout. Cela mérite une récompense.

Je propose de donner une prime mensuelle de 400 euros brut à tout le personnel des soins de santé, ainsi qu'à tout le personnel d'entretien et soignants dans les maisons de repos. Aux Pays-Bas et en Italie, cela existe déjà : pourquoi pas chez nous ?

Signez la pétition et, ensemble, lançons cette prime de remerciement. 

 

Sofie Merckx, médecin et députée fédérale du PTB

Déjà 18.252 signatures. Ensemble, visons les 25.000!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Quand vous signez cette pétition, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Nous avons besoin de votre soutien