Demander un renseignement, de l’aide, le tarif le moins cher, une attestation de retard… il y a 1 000 raisons d’avoir besoin d’un guichet en gare. Avec son projet de fermer 44 guichets et de réduire les horaires de 37 autres guichets dans tout le pays, la direction de la SNCB menace la qualité du service au public.

Les guichets sont importants pour renseigner les voyageurs, pour servir les usagers plus âgés et ceux qui ne sont pas nés un smartphone dans la main. Ils permettent d’assurer notre sécurité. La digitalisation est une bonne chose, mais elle ne doit pas servir à supprimer des emplois et à détruire le rôle social des guichets.

Le but d'un service public ne doit pas être en premier lieu la rentabilité financière, mais le service à la société. Plutôt que de fermer les guichets, le ministre Gilkinet (Ecolo) doit les faire évoluer en point d’information sur toute la mobilité douce (trains, bus, voitures et vélos partagés…)

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Montrer 2813 réactions

  • Alison Ancion
    a signé via 2021-05-11 20:26:07 +0200
  • julien galland
    a signé via 2021-05-11 10:52:53 +0200
  • claude Ancion
    a signé via 2021-05-10 09:50:10 +0200
    Pour tout renseignement quel qu’il soit en rapport avec le trafic des trains et des informations beaucoup plus précises que internet
  • dominique vanbellingen
    a signé 2021-05-09 17:12:11 +0200
  • Alain Couvreur
    a signé 2021-05-06 16:27:29 +0200
  • Luc Renders
    a signé 2021-05-05 06:04:41 +0200
  • Ariane Maison
    a signé 2021-05-04 20:54:07 +0200
  • guy Maison
    a signé 2021-05-04 20:39:32 +0200
  • Pascal Peigny
    a signé 2021-05-04 17:29:21 +0200
  • Jean-Pierre Hanse
    a signé 2021-05-04 17:18:12 +0200
  • Thierry Demol
    a signé 2021-05-04 16:36:46 +0200
  • Fabienne Bourgois
    a signé 2021-05-04 16:25:44 +0200
  • Bénédicte Cornille
    a signé via 2021-05-04 11:34:26 +0200
    Pour moi, déjà. Je n’aime pas les automates, je préfère les humains. Pour ma fille , ensuite, porteuse de trisomie 21. Impossible d’utiliser les automates. Tous nos efforts de la rendre autonome anéantis par ce genre de mesures. Exclusion des personnes porteuses de handicap mental.
  • Daniele De Bontridder
    a signé via 2021-05-03 20:00:06 +0200
  • Frédéric Poels
    a signé 2021-05-03 09:17:15 +0200
    j’aime le contact humain, je ne suis pas une machine.
  • Laureen Lambotte
    a signé 2021-05-02 23:10:20 +0200
  • Soline de Schoutheete
    a signé 2021-05-02 21:11:50 +0200
  • Robin Huon
    a signé 2021-05-02 19:06:09 +0200
  • Aurelie Gerardin
    a signé 2021-05-01 22:41:59 +0200
    Déjà pour le contact humain et pour être informé
  • Ludivine Detournay
    a signé 2021-05-01 21:35:20 +0200
  • Alexandru Vaireanu
    a signé 2021-05-01 11:31:45 +0200
    Avoir des informations, des l’acceuil , et un service humain qui nous guident a chaque moment que nous somme en confusion au sujets de retards, annulations etc
  • Nadine Vekens
    a signé 2021-05-01 07:30:38 +0200
  • Nicolas Bastin
    a signé 2021-04-30 22:10:11 +0200
  • Chantal Quintard
    a signé 2021-04-30 20:49:16 +0200
  • Nicole ansiaux
    a signé 2021-04-30 14:13:27 +0200
  • Dominique Provot
    a signé 2021-04-30 12:17:09 +0200
  • Axelle Biesmans
    a signé 2021-04-30 09:55:41 +0200
    J’utilise tous les jours les trains pour me rendre de chez moi à mon lieu de travail et je suis bien contente de pouvoir avoir une PERSONNE en face de moi auprès de qui je peux me renseigner lorsque j’en ai besoin.


    Supprimer des postes et raccourcir les horaires d’ouverture au nom du sacro-saint profit est, à mes yeux, un non-sens total ! Supprimer la qualité d’un service (déjà qu’il est loin d’être exemplaire en ce moment) ne fera que faire perdre des clients.. Et, à terme, fera perdre bien plus d’argent à la société que via cette manœuvre idiote.
  • Marie vane
    a signé 2021-04-30 09:28:08 +0200
    Les services online mettent plus de temps parfois à enregistrer un abonnement, lorsque qlq chose ne fonctionne pas, on doit faire face par la seule voie du net incapable de gérer les erreurs. Si le guichet électronique ne fonctionne pas, nous serons contraint de payer des amendes une fois assis dans le train! bref mauvais plan et mauvais service
  • Marjorie Vetcour
    a signé 2021-04-30 09:11:36 +0200
    Pour garder l’emploi, ainsi que pour le contact humain. Si j’ai une question j’aime pouvoir parler à un être vivant professionnel, qui pourra m’eguiller et me conseiller.

    Ainsi que pour réaliser avec moi mes démarches pour obtenir mon ticket de trajet étudiant.
  • Jaber Aitelhadj
    a signé 2021-04-30 05:10:19 +0200

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