Deux fois par an, les Pionniers partent en camp avec des enfants de 6 à 16 ans en provenance de tout le pays. Chaque année, nous organisons également PioFiesta, le village des enfants à ManiFiesta.

Au cours de nos camps et activités, nous découvrons de façon ludique le monde qui nous entoure ainsi que des univers bien plus lointains. Nous le faisons pour pouvoir nous engager pour une société juste, dans laquelle chaque enfant, chaque jeune pourra s’épanouir à tous les niveaux.

Nous travaillons avec des jeunes qui, en tant que moniteurs enthousiastes, lancent aux enfants des défis pour réfléchir comment aller de l’avant tous ensemble. Tout le monde est le bienvenu au camp et nous y mettons la solidarité en pratique à notre façon, à la façon des Pionniers.

Dès l’âge de 17 ans, tu peux nous accompagner comme moniteur ou monitrice. Tu contribueras à faire vivre aux enfants une semaine inoubliable et tu évolueras en même temps dans un solide groupe d’amis. Nous formons de nouveaux moniteurs et monitrices durant nos week-ends de formation et nous les aidons à obtenir leur attestation officielle de moniteur.

Les Pionniers sont le mouvement progressiste et bilingue des jeunes de Médecine pour le Peuple et du PTB.

Plus d’informations : pionniers.be

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Nous avons besoin de votre soutien