Levons-nous contre le racisme et pour l'égalité

La super-diversité présente dans notre société représente un atout majeur, pour autant que nous parvenions à offrir à tous et toutes des droits et des chances égaux, garantissant ainsi que la solidarité l’emporte sur la concurrence.

Or ce n’est pas le cas aujourd’hui. Le risque de vivre dans la pauvreté, au chômage, dans un logement insalubre ou d’avoir un plus faible niveau de scolarité est beaucoup plus grand lorsque vous avez une couleur différente ou quand votre nom suggère une origine étrangère. Le racisme est une triste réalité.

Avec le PTB, nous voulons éliminer la concurrence entre les personnes en difficulté. Nous offrons suffisamment d’emplois, d’infrastructures et un enseignement à la mesure de tous les enfants, quelle que soit leur origine ou leur origine sociale. Nous nous attaquons au racisme parce qu’il nous empêche de combattre ensemble les véritables coupables de l’injustice et de l’inégalité.

C’est pourquoi le PTB se bat pour :

• plus d’emplois et plus d'égalité sur le marché de l'emploi ;
  • combattre le racisme dans l'ensemble de la société ;
  • une école adaptée aux besoins de tous les enfants ;
  • impliquer davantage les communautés ;
  • lutter contre les causes qui poussent les gens à fuir et pour offrir un accueil digne aux réfugiés.

Le PTB, ses mouvements de jeunes RedFox et Comac et Amitié Sans Frontières soutiennent et mènent ces luttes contre le racisme et les discriminations.

Envie d’agir ?

À lire pour aller plus loin :

Nous avons besoin de votre soutien