« Les gens d’abord, pas le profit. » Rien ne définit mieux le PTB (le Parti du Travail de Belgique) que cette idée fondamentale. Les gens ne sont pas des numéros. La société n’est pas une loterie. Nous valons beaucoup mieux que ça.

Aujourd’hui, tout est devenu marchandise : la santé, l’emploi, l’enseignement, l’environnement, la participation, la solidarité internationale et la paix sont sacrifiés à l’appât du gain.

Nous voulons changer les priorités. Remettre cette société sur ses pieds. D’où « les gens d’abord, pas le profit ».

« Les gens d’abord », ça vaut aussi au sein du PTB. Un parti où les gens se sentent chez eux. Un parti où des valeurs comme l’humanité, la solidarité et la justice veulent vraiment dire quelque chose. Un parti actif, avec 16 000 membres dans tout le pays. Un parti en plein essor. Un parti qui ne prétend pas tout savoir, mais un parti déterminé. Qui dit les choses telles qu’elles sont. Qui est pour la priorité de gauche.

Peter Mertens,
président du PTB

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Nous avons besoin de votre soutien