Photo Solidaire, Max Vancauwenberge.

Ce dimanche après-midi, plusieurs centaines de personnes ont participé à une action pacifique de désobéissance civile dans la rue de la Loi pour exiger la révision de l'article 7bis de la Constitution. Cette révision est cruciale pour permettre l'adoption de la loi climat.

Le PTB soutient la demande d'une révision du « 7bis », afin que le Parlement puisse adopter une loi sur le climat. « Pendant onze semaines d’affilée, les jeunes sont descendus dans la rue pour exiger une politique climatique ambitieuse, déclare Jos D'Haese, spécialiste du climat et tête de liste PTB à Anvers pour le Parlement flamand. Mais les partis de droite continuent leur politique inflexible et refusent de rendre possible une loi climat. Nous espérons que cette action, soutenue par les mouvements écologistes, les organisations de la société civile et les syndicats, pourra encore les encourager à changer de position au sein de la commission parlementaire du mardi 26 mars. La paralysie a assez duré. Il est temps de mettre en place une politique climatique ambitieuse et sociale. »


Montrer 2 réactions

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Philippe Cange
    a commenté 2019-03-28 18:11:00 +0100
    Vous ne faites rire et pleurer, vous faites du racolage de voix et vous envoyez vos vieilles voitures en Afrique. Vous êtes comme les autres partis, insipides. Triste mentalité.
  • fernand soupart
    a commenté 2019-03-25 16:57:09 +0100
    pffff quel blague cette loi climat tous cela pour le pouvoir loi qui sert a rien mais alors a rien que des parole s et tous , on le vois bien le MR et pret a a tous pour cette loi meme retourner sa veste pour etre le premier sur la ligne d arriver le 26mai , tous cela pour taxer encore plus les gens et les enfoncer encore plus , donc pour moi cette loi climat s et une blague car je sait que il me ferons rien oui les gros merdeux du gouvernement vont ha oui on voter la loi etc etc , mais qu on t il fait rien , s et pas sa pour moi pour moi le climat s et agir maintement placer des des panneaux solaire , des éoliennes , et isoler les maison , pour eviter que la chaleur foute le camp , et arreter de polluer et donner des primes aux gens , attention pas des cacahuette , sa s appelle s attaquer aux probleme du climat sa je dirait oui , mais pas par des loi qui vons servire a rien si a gonfler les liste du mr ou autre , et croyer moi vous allez voir se que je dit mesieur du ptb , le MR ( menteur réuni ) vas tous faire pour arriver au pouvoir pour une destruction du pays , qui soit disant avec eux s et la stabiliter , mais laisser moi rire j en ai les larmes aux yeux il irai dire cela a un cheval de bois il leur donnerais un coup de sabot

Gardons le contact