Votre cœur bat à gauche ? Vous voulez vous battre pour une société solidaire contre les inégalités, contre l'exploitation ? C'est possible avec le PTB, les rebelles au grand cœur.

Notre équipe de communication est à la recherche d'un webmaster. Vous veillerez à ce que nos plateformes numériques restent à jour, évoluent en fonction des évolutions technologiques, et vous rechercherez des solutions créatives pour les campagnes numériques ou d'autres besoins numériques de l'organisation. En collaboration avec l'expert numérique, vous veillerez à ce que nous fassions un usage optimal des possibilités numériques pour développer davantage notre communication et notre parti.

Qu'attendons-nous de vous ?

• Vous avez un diplôme de l'enseignement supérieur (informatique appliquée ou similaire).
  • Vous avez au moins un an d'expérience professionnelle.
  • Vous êtes un∙e enfant du numérique et utilisez activement les principaux médias sociaux.
  • Vous êtes guidé∙e par votre envie d’apprendre et votre curiosité. Vous avez un intérêt pour les nouvelles technologies et les évolutions numériques les plus récentes.
  • En tant que technophile, vous êtes notre garantie pour trouver des solutions standardisées, de qualité et réfléchies. Mais vous êtes également flexible et ouvert∙e aux nouveaux défis, que l’actualité politique apporte constamment.
  • Votre langue maternelle est le français, et vous parlez et comprenez le néerlandais.
  • Vous pouvez facilement gérer les nouveaux outils et plateformes numériques.
  • Vous êtes flexible et pouvez travailler aussi bien de manière indépendante qu'en équipe.
  • Vous travaillez avec précision et savez organiser efficacement vos tâches quotidiennes.
  • Vous êtes critique et actif∙ve dans votre réflexion.
  • Les délais serrés ne sont pas un problème pour vous.
  • Travailler régulièrement en soirée ou le week-end n'est pas un problème pour vous.
  • Vous travaillerez au siège du PTB à Bruxelles, le télétravail partiel est possible.
  • Votre cœur bat à gauche. Vous suivez l'actualité de près et vous vous retrouvez dans les valeurs du PTB. Vous êtes passionné∙e par la politique.

Atouts

• Vous connaissez ou avez une expérience de Google Analytics, Google Tag Manager et Facebook Pixel.
  • Vous avez une expérience professionnelle dans des entreprises ou organisations extérieures.
  • Vous écrivez le néerlandais.
  • Vous avez une certaine connaissance de l'anglais.

En quoi consiste la fonction de webmaster au PTB ?

• Vous êtes le bras droit de notre expert numérique. Avec lui, vous jouez un rôle central dans la construction de nos plateformes digitales pour les années à venir.
  • Vous réalisez des projets concrets, par vous-même ou par l'intermédiaire de webmasters ou de bénévoles locaux.
    • Créer et entretenir des sites web.
    • Lancer et accompagner des campagnes numériques.
    • Réaliser des pétitions et autres pages de campagne.
    • Maintenir les informations à jour, actualiser les bannières...
    • Réaliser l’analyse UX/UI et développer l'interface utilisateur.
    • Déboguer des sites web.
    • Vous réfléchissez de manière proactive à la façon dont nous pouvons améliorer le site web.
  • Vous soutenez l'ensemble de l'équipe de communication : en formant des membres de l'équipe à l'utilisation de nos sites web et de nos plates-formes numériques, en préparant et en envoyant des courriels & sms, en contrôlant les politiques de confidentialité, en veillant à l'application cohérente de notre identité visuelle...
  • Vous contribuez à la réflexion sur les nouvelles campagnes numériques, principalement sur le plan technique, mais vous avez également une opinion sur le contenu et la présentation.
  • Vous jouez un rôle de soutien pour nos sections locales et nos organisations de jeunesse (RedFox, Comac, Pionniers).
  • Mesurer, c'est savoir. En collaboration avec notre analyste numérique, vous élaborez une méthodologie de rapportage continu de nos KPI, de façon à nous aider à optimiser en permanence notre contenu. SEO & SEA, A/B testing, Facebook pixel, Google Tag Manager, website performance... sont des terrains connus pour vous.
  • Vous élaborez des solutions, les standardisez et les documentez, puis vous formez les autres.
  • Avec l'expert numérique, vous réfléchissez à notre stratégie et à notre vision technologique, et vous faites activement des propositions.

• Vous êtes responsable de la formation régulière des webmasters locaux.
  • À cette fin, vous développez également des manuels et de la documentation sur nos sites, nos outils numériques, notre identité visuelle...
  • Vous contribuez à former les équipes locales à l'utilisation du site web de leur campagne. Vous veillez à ce que les niveaux de la campagne locale et nationale sont parfaitement alignés.
  • Vous contribuez à la constitution de l'équipe web nationale avec des volontaires.

Que pouvez-vous attendre de nous ?

Un job à temps plein où vous pouvez vous dépasser, dans un entourage enthousiasmant. Vous rejoignez une équipe enthousiaste et polyvalente au siège central du PTB à Bruxelles, au cœur d'une organisation socialement engagée, tournée vers l'avenir.

Envie de tenter l’aventure ? Envoyez un courriel à [email protected] avec votre lettre de motivation et votre CV avant le 30 avril.

Suivez le PTB